Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 mars 2015

Typhon manga #104

1540-1Skip Beat, tome 34 de Yoshiki Nakamura, Sakka
Après le climax de graou dans le tome précédent, la tension amoureuse et sexuelle était à son comble entre nos deux héros, tout retombe un petit peu dans ce tome forcément, mais pas tant que ça!
Kyoko est décidée à tout pour cacher ses sentiments amoureux à Ren, même si son romantique chef est au courant, ce dernier lui promet de ne rien dire car il souhaite que ses deux handicapés de l'amour préférés s'en rendent compte d'eux-mêmes. Kyoko part donc en tournage sur une île paradisiaque, etc'est là qu'elle va croiser Ren, sous son apparence de Corn, comprendre tout en cheveux blonds!
Même si j'aime moins Ren sous son apparence de prince charmant blondinet (rien ne vaut son côté brun ténébreux) j'avoue que j'ai fondu lors de leur rencontre, en mode chemise mouillée (il y a du Colin firth là-dessus, je vous le dis), même si j'ai eu envie de baffer Kyoko, à nouveau dans son trip conte de fée!
J'attends donc la suite avec grande impatience.

1507-1Plum, un amour de chat, tome 4 de Hoshino Natsumi, Soleil Manga
Le manga pour les amoureux des chats nous livre encore un tome tout mignon. Dans ces pages, Plum et Flocon découvrent la dureté des régimes, Flocon apprend la sagesse et le regrette vite, on découvre la jeunesse de Plum qui a sauvé un petit moineau, mais fut soupçonnée de meurtre...
La couverture de ce manga est aussi douce que son histoire, les historiettes parleront à tous les amoureux des chats, même si les miens sont loin d'être aussi sages que Plum!
Et puis, on trouve une petite touche d'hummour,l'auteur prebnd plaisir à se moquer des maîtres!

1507-1Liselotte et la forêt des sorcières, tome 2 de Natsuki Takaya, Delcourt
Le nouveau manga de l'auteur de Fruits basket continue à m'enchanter.
On retrouve le côté poétique de ses histoires, Liselotte et Engetsu semblent amoureux, mais rien n'est dit, et leurs sentiments sont faits de non-dits et de sous-entendus, et le côté fantastique, la sorcière qui est venue espionner Liselotte est de retour, mais cette dernière va avoir une réaction inattendue.
C'est beau, touchant drôle, et même si Engetsu me fait moins vibrer que Kyo, je suis séduite!
Les mystères se sont pas trop dévoilés dans ce tome, même si on commence à mieux comprendre le destin de Liselotte.

1507-1Billy Bat, tome 13 de Naoki Urasawa, Pika
Nous suivons désormais le destin d'un autre Kevin, celui que Kevin yamagata a aidé à mettre au monde. Kevin est donc sollicité par le sosie de Walt Disney pour continuer à créer le faux Billy Bat, mais Kevin refuse, pourtant il entend la chauve-souris, mais est-ce la voix de la blanche ou de la noire?
Ce manga est toujours aussi confus et foisonnant, mais toujours aussi passionnant, on se promène dans les arcanes de l'histoire revisitées par l'ombre de la chauve-souris. Cette fois, on peut croiser l'ombre d'Hitler qui a donné rendez-vous à Einstein! Ou encore être présent lors du grand tremblement de terre du Kanto.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis en retard de lecture... de tes posts et du billy bat aussi!<br /> <br /> Le problème c'est que plus il y a de tomes et plus j'ai envie de relire du début pour mieux savourer le dernier tome!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour la super nouvelle :D
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité