Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 juillet 2011

Portugal #2 Dans les assiettes

On a surtout testé les spécialités sucrées pour tout vous avouer.

Des glaces chez Fragoleto (Rua da Prata, 80, Lisbon), je vous recommande la basilic, ça fait peur comme ça, mais c'est hyper frais et bon!
Photo 66140

Les célèbres Pasteis de Nata (Pastelaria de Belem rua de Belem 84-92, Lisbon) à consommer avec modération parce qu'en avaler 6 d'un coup ça peut s'avérer violent (hein Nori-chan?!). On saupoudre avec de la cannelle pour que ce soit encore meilleur!
Photo 66302

A Sintra, vous pouvez goûter des pasteis da Pena très bonnes aussi et les délicieux traverseiros bien sucrés chez Piriquita (Rua das Padarias 1, Sintra)
Photo 66250

A Porto, on goûte les Pao de lo (un pain au lait, un peu étouffant sans le tremper dans le chocolat) et des torradas (brioches grillées, beurrées, miam!) testés au Cafe Imperio (Rua da Santa Catarina 149-151, Porto).
Photo 66368

Et puis, je vous livre quelques adresses gourmandes pas très portugaises, mais fort appréciées!

Le best, le Pois Café (R. de São João da Praça 93, Lisbon) (merci Mimi!), un petit café sympa, où on mange bien et bio et il n'y a que des frenchies!
Photo 66282

Photo 66277

Photo 66284

Un autre végétarien avec un décor moins joli, mais une assiette bien garnie, Mega Vega (Rua dos Sapateiros 113, Lisbon)
Photo 66113

Et pour finir, un japonais, Nood (Largo Rafael Bordal Pinheiro 20, Lisbon) (et viiiiiiiiiiiiiiiii) qui sert de délicieux Ramen (encore merci Mimi!)
Photo 66206

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ahhh cool, t'y as été :)Contente que t'aies aimé ! <br /> Je garde aussi un souvenir ému des pasteis de Belem...
J
Eh bien, ça donne faim tout ça ... heureusement que l'heure du déjeuner s'approche ! Je crois que je vais manger tôt, moi, mais ce sera sûrement moins appétissant que tes photos ;)
M
Ah les pasteis de Belem... on ne peut pas y résiter ...
J
Yummmy . Simplement yummy
L
Ah le Pois Cafe! On s'y est arretees pour prendre un verre, j'ai insiste des heures pour y retourner dejeuner parce que la voisine de table avait pris un cheesecake qui avait l'air d'etre une tuerie, les sandwitch sont delicieux, mais pas de cheesecake dispo la deuxieme fois! Et ma copine avec qui je voyageais n'a pas voulu y retourner une troisieme fois! du coup je me suis vengee avec un cheesecake a la goyave sur la terrasse du noobai, avec une delicieuse sangria blanche et une vue de nuit magnifique sur le pont!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité