Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 juillet 2012

Petits plaisirs gourmands #60

J'ai reçu une réserve de chocolats Côte d'or, pour l'instant j'ai goûté Croquant macadamia et Lait biscuits sablés, bourratifs, mais très bons!
Photo 66678

Photo 66677

Je me suis rafraîchie avec des glaces Pierre Hermé, parfum Montebello, soit Pistache et framboise, elles sont très bonnes, mais franchement le prix est trop élevée pour ce que c'est.
Photo 02

Découverte sympa chez Monop, le fondant au caramel de l'Atelier Saint Michel, fondant, léger, pas écoeurant, j'adore!
Photo 66673

Et pour finir, j'ai reçu le livre de recettes Un goûter à New York chez Marabout, pour mon anniversaire, je me suis donc lancée dans les carrés au citron, un délice.
Photo 66680

Photo 66679

Pour la pâte:
150gr de farine (j'ai doublé la quantité)
30gr de sucre glace (j'ai doublé la quantité)
4 càc de Maïzena (j'ai doublé la quantité)
1/2 càc de sel
125gr de beurre doux coupé en cubes (j'ai doublé la quantité)

Pour le flan citron:
18 cl de jus de citron (=3 citrons)
250 gr de sucre en poudre
6 oeufs moyens
Le zest râpé d’un citron
5 càs de farine

Préparation:
Préchauffer le four à 180°c.
A l’aide d’un robot ou d'une fourchette, sabler les ingrédients de la pâte jusqu’à obtenir une sorte de chapelure et en tapisser le fond d’un moule carré d’environ 24cm de côté.
Enfourner et laisser cuire jusqu’à ce qu’elle soit dorée (environ 20 min).
Pour le flan, fouetter les ingrédients et verser le mélange sur la pâte dorée.
Baisser la température du four à 150°c et faire cuire l’ensemble 40 min environ, jusqu’à ce que le flan au citron ait bien pris.
Laisser refroidir pendant un quart d’heure, démouler, découper en carré et saupoudrer de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Un goûter à New-York me tente depuis des mois ! je note la recette des carrés au citron ! je suis fan des agrumes en cuisine !
S
ça fait plus d'un an que j'ai acheté ce livre (notamment pour les carrés au citron) et je n'ai encore rien fait !! Bouhhouuu !! <br /> <br /> ça donne envie toutes ces tablettes !! :o)
M
oh la gourmande ;)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité