Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
12 décembre 2013

Un jour, mon Prince viendra

2013-12-08 14

La Belle au Bois Dormant de Rudolf Noureev, d'après le conte de Charles Perrault, à l'Opéra Bastille
Bon, ben, je dois avouer que j'ai été un peu déçue par ce ballet.
Alors attention, je ne dis pas que c'était nul, loin de là, mais j'avais choisi ce spectacle pour me mettre dans l'ambiance de noël, et j'ai, malheureusement, trouvé que ça manquait un peu de magie.
Le ballet est en trois actes, et il y a beaucoup, beaucoup de longueurs, le début du deuxième tableau, notamment, consacré au Prince (oui, bon j'avoue que les solos hommes m'enchantent moins que les passages avec tutu), mais le pic d'ennui est venu avec le troisième tableau, figurez-vous qu'il se déroule après le réveil de la Belle au bois dormant et que du coup, il ne se passe rien du tout, j'ai vraiment eu l'impression d'un ajout inutile.
Heureusement, il y a eu des passages enchanteurs, le voyage sur la barque, ou tous les moments en tutu, ou encore La belle au bois dormant qui danse avec ses soupirants de tous les pays, malheureusement, je suis restée sur un avis mitigé.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et dire que je n'ai jamais assisté à un opéra ou à un ballet de toute ma vie entière !<br /> <br /> Il faut vraiment que je change ça prochainement. En cette période de Noël, c'est casse-noisette qui me fait envie.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité