Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
31 décembre 2014

Let it snow

b86f4240-e346-11de-abd1-22e773c5a503

Casse-Noisette de Rudolf Noureev, d'après un conte d'Hoffmann, adapté par Alexandre Dumas à l'Opéra Bastille
Il y a plusieurs années, j'avais vu le ballet de Casse-Noisette sans les décors parce qu'il y avait une grève à l'Opéra Bastille, la déception avait été fort grande et j'ai toujours trouvé honteux que les billets ne nous aient pas été remboursés, à l'époque.
Heureusement, cette année, j'ai pu profiter du spectacle sans déconvenue et ce fut magique!
La jeune Clara reçoit pour cadeau de  Noël, un casse-noisette, une sorte de poupée de bois représentant un petit soldat, de la part de son oncle mystérieux. Dans la nuit, Clara entend du bruit, et découvre le peuple des rats en train de voler les cadeaux au pied du sapin, aidée par Casse-Noisette devenu humain et même prince, Clara va chasser les voleurs, puis partir  dans un merveilleux voyage magique avec son prince.
Ce ballet est un conte féerique qui plaira autant aux plus jeunes qu'aux adultes, le monde enchanteur de Casse-Noisette est propice à la magie et les morceaux de bravoure que sont la danse des flocons avec de la neige qui tombe délicatement ou le bal vous enverront des paillettes plein les yeux!
La musique est tout aussi enchanteresse.
C'est donc le ballet parfait pour les fêtes de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop sympa! Je suis allée le voir il y a deux ans :) Cette année ce sera Swan Lake au mois de janvier! <br /> <br /> <br /> <br /> Happy New Year! Bises!
M
Mon rêve d'assister à ce ballet!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité