Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
18 décembre 2014

Black swan

9782917890882Le lac des cygnes d'après Tchaïkovsky, illustré par Charlotte Gastaut, Editions Amaterra
Le lac des cygnes, c'est un de mes contes préférés, mon ballet préféré et désormais, je crois qu'il entrera dans ma catégorie album préféré!
On retrouve la célèbre histoire du prince amoureux d'une jeune fille transformée en cygne blanc qui décide de l'épouser, mais trompé par un terrible sorcier, il finit par déclarer sa femme au cygne noir, la fille du sorcier, sosie du cygne blanc.
Charlotte Gastaut a illustré le conte en noir, blanc et doré, avec de grandes images magnifiques en papier découpé qui sont incroyables, chaque page est une merveille pour les yeux.
Un album magique à réserver quand même aux plus grands parce que c'est fragile.

Sur cette vidéo, vous pouvez voir le travail d'illustration à couper le souffle.

Charlotte Gastaut Le lac des cygnes Amaterra

Publicité
Publicité
Commentaires
S
La musique en fond c'est quelle partie du ballet?
B
Comme toi j'adore le ballet, le conte et cet album ! ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité