Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 décembre 2014

Walking dead

9782362310423Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry, Castelmore
Benny Imura a 15 ans, il vit à Mountainside, aux États-Unis, il a toujours vécu enfermé derrière des barricades, c'est que depuis la Première Nuit, le monde a basculé, les morts sont revenus hanter les vivants, et l'humanité moribonde n'a réussi à survivre qu'en se retranchant dans de petites zones isolées, redoutant l'attaque des zombies. Benny a perdu son père et sa mère cette nuit-là, depuis il vit avec son frère, Tom, qu'il méprise car, pour lui, il a laissé mourir leurs parents, mais Benny doit trouver un travail s'il veut continuer à survivre, il choisit de devenir l'apprenti chasseur de primes de son frère, puisqu'il déteste les zombies plus que tout, pourquoi ne pas en faire un métier. Pourtant, il va vite découvrir que les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
J'ai adoré ce récit de survival post-apocalyptique, il m'a rappelé les premières saisons de Walking dead, où la survie est placée au centre de tout, comme un récit de catastrophe naturelle, mais où la catastrophe serait les zombies, le récit est rythmé, angoissant voire glaçant, mais peut-être pas assez car cela reste un roman jeunesse. Et puis, derrière tout ça, l'auteur place une réfléxion intéressante sur le bien et le mal, puisqu'on découvre que les zombies sont moins maléfiques que certains humains.
Je suis fan et je regrette vrailent que la suite des aventures de Benny Imura (ce récit peut se lire seul, rassurez-vous), ne soit pas traduite en français.                                

Publicité
Publicité
Commentaires
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité