1507-1Gwendoline, tome 1 de Yoko Hanabusa, Isan MangaNew
Ce manga est à l'origine du dessin animé éponyme qui passait quand j'étais plus jeune à la télévision.
La jeune Gwendoline qui vivait jusqu'à présent au Japon, vient de perdre sa mère dans un accident de voiture, elle est alors recueillie, en Angleterre, dans le demeure de son père le Vicomte de Marble qui passe son temps à travailler. Elle va alors faire la connaissance de sa demi-soeur Annie et de ses voisins Edward et Arthur de Brighton qui vont devenir ses plus proches amis. Mais la baronne de de Wibbery, bien décidée à obtenir le titre de comtesse en épousant le père de Gwendoline, ne va pas lui rendre la vie facile.
L'histoire reprend les grandes lignes de l'anime avec quelques différences, notamment à la fin de ce tome, le tome suivant va sûrement s'en éloigner beaucoup plus.
Le dessin est rétro, mais vraiment réussi et caractéristique du shojo manga, cela vous rappellera forcément la célèbre série Candy, les deux héroïnes et les personnages secondaires qui embêtent la jeune fille se ressemblant beaucoup (mais je préfère la série Candy parce que Terryyyyyyyyyyyyyy).
L'histoire est touchante et rappelle les grands classiques anglais.

1507-1Tsubaki Love, Edition double, tome 1 de Kanan Minami, Panini manga
Tsubaki est une lycéenne coincée
qui s'habille de façon vieillotte et qui se coiffe avec des tresses, son intégration dans son nouveau lycée se passe donc mal. Pourtant, lorsque son chemin croise celui de Tsubaki Kyota qui a le même nom qu'elle, mais qui est beaucoup plus exubérant, sa vie va basculer!
Le scénario est très classique et pourtant ça fonctionne,
la relation entre Tsubaki et Kyota est émouvante et surtout à mourir de rire, surtout quand elle lui coupe les cheveux contre son gré!
Par ailleurs, l'héroïne sort des stéréotypes des shojo manga, elle ne se laisse pas faire, tient tête au héros et à ses méchantes camarades.

 

9782355924354Bride stories, tome 4 de Kaoru Mori, Ki-oon
Dans ce nouveau tome, on retrouve notre héros docteur dans un nouveau village où il fait la connaissance d'espiègles jumelles qui n'ont d'abord pas envie de se marier, puis qui espèrent ensuite épouser de beaux partis, pour cela elles expérimentent des techniques de drague assez hilarantes. Elles finissent par découvrir l'amour au côté de deux frères qui conviendront chacun à sa façon aux deux jeunes filles.
Les dessins de ce manga sont toujours incroyables, cela ressemble à une grande fresque historique sur les moeurs du mariages.