Les-sorcieres-du-clan-NordLes sorcières du Clan du Nord tome 1, Le sortilège de minuit d'Irena Brignull, Gallimard jeunesse
Poppy ne se sent pas à sa place à l'école, dans sa famille, depuis toujours, elle semble provoquer des catastrophes étranges autour d'elle. Clarée aussi se sent différente, au sein du clan de sorcières auquel elle appartient, elle est la paria, la sans pouvoir. Les deux jeunes filles ont l'impression d'appartenir à un autre monde, et pour cause, elles ont été échangées avant même de naître par un terrible sortilège lancée par la tante de Clarée. Pourtant, le destin va réunir les jeunes filles, et leur vie va basculer.
Irena Brignull nous offre une histoire de sorcières originale basée sur cette échange de destin, on suit le parcours douloureux des deux jeunes filles, surtout celui de Poppy qui va rencontrer l'amour... Les rebondissements sont nombreux, j'ai trouvé, cependant, l'intrigue très longue à se mettre en place, j'ai peiné au début de ma lecture, mais très vite les événements se précipitent et le dénouement s'avérant poignant, on a envie de découvrir la suite.