Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 septembre 2017

Eragon le retour

L-aine

L'Ainé tome 2 de Christopher Paolini, Bayard Jeunesse
J'avais lu le tome 1 de la série Eragon, il y a bien longtemps maintenant et j'ai eu envie de lire la suite récemment.
Dans ce tome, on recouvre donc Eragon réfugié chez les Vardens et grièvement blessé après sa victoire sur Durza qui part poursuivre sa formation de dragonnier chez les elfes. De son côté, son cousin, Roran se retrouve à la tête des habitants de leur village de Carvahall qui fuient les Ra'zacs et qui ont capturé sa bien-aimée Katrina. Enfin, Nasuada a pris la tête des Vardens et réfugiée au Surda, elle commence à mener la guerre contre Galbatorix.
J'ai eu beaucoup de mal à venir à bout de ce gros pavé, en effet, il ne se passe vraiment pas grand chose dans ce tome, passée la surprise qui nous attend chez les elfes, j'ai suivi les heures d'entrainement d'Eragon avec un bâillement et ses atermoiements amoureux m'ont laissée indifférente. On a l'impression que l'auteur tire à la ligne!
Heureusement, la bataille finale avec son lot de révélations m'a un peu sortie de ma torpeur.
Je lirai sûrement la suite un jour, mais pas tout de suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cela me réconforte de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce tome un peu longuet... D'ailleurs j'avoue ne pas avoir continué la saga à cause de cela.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité