Typhon manga #99
Kamikaze Kaito Jeanne , tome 1 d'Arina Tanemura, Glénat
J'avais vu l'anime tiré de ce manga, il y a très longtemps, et j'avais adoré, malheureusement on a du attendre très longtemps avant de pouvoir tenir la version papier entre les mains.
Maron est une lycéenne qui vit seule car ses parents sont partis à l'étranger il y a de nombreuses années, sa vie semble monotone, et pourtant la nuit venue, elle se transforme en Jeanne (elle est la réincarnation de Jeanne d'Arc, oui, oui) une célèbre cambrioleuse de tableaux. C'est que Jeanne combat les démons cachés dans certaines toiles afin de réaliser son souhait le plus cher.
Ce manga de l'auteur est antérieur à son autre série phare Full Moon Wo sagashite, mais les dessins ne s'en ressentent pas, c'est du pur shojo classique.
L'histoire rappelle fortement Cat's eye matinée de fantastique pour l'instant j'aime beaucoup, et l'apparition de Simbad le voleur n'y est pas pour rien.
Plum, un amour de chat, tome 2 de Hoshino Natsumi, Soleil Manga
Dans le tome précédent, Plum a sauvé la pauvre bébé chat Flocon, que ses maîtres ont décidé d'adopter. Malheureusement pour Plum, Flocon est une chaton bien facétieux qui ne cesse de la faire tourner en bourrique ou de la mordre. Pourtant, on devine que Plum va se prendre d'affection pour ce petit chat.
Un manga pour les plus jeunes, et les amoureux des chats, c'est toujours aussi mignon et j'ai lu ce deuxième tome, une sourire béat collé sur la figure.
A noter la couverture toute douce, j'adore!
Sailor Moon, tome 4 de Naoko Takeuchi, Pika
Ce tome fait partie du deuxième arc de la série (le troisième de l'anime et je vous conseille, au passage, de vous jeter sur le reboot de l'anime, Sailor Moon Crystal, c'est gratuit et traduit sur la chaîne japonaise Nico Nico!), avec les méchants de la Lune noire. Les révélations se succèdent dans ce tome, on apprend que Chibi Usa vient du futur et qu'elle est la fille d'Usagi et de Mamo-chan. C'est un de mes tomes préférés du manga, car Usagi fait une crise de jalousie à Mamo-chan qui ne cesse de protéger Chibi-Usa, même après tant d'années j'ai ressenti une grande émotion en lisant ces pages.
Ce tome m'a donné envie de reprendre mes achats des tomes de cette réédition que j'avais un peu oubliée, et bien sûr je conseille ce manga aux jeunes lecteurs, c'est mon premier manga lu quand même et je ne l'ai jamais oublié.
Joséphine Impératrice, tome 4 de Yumiko Igarashi, Pika (série complète)
L'histoire de Joséphine se termine avec ce volume dans lequel on assiste à l'ascension de Napoléon, bien conseillé par Agathon, qui part à la conquête de l'Italie et de l'Autriche et qui est sacré à la fin empereur des français. Toujours amoureux de Joséphine, il divorcera pour préserver l'empire et la France.
J'ai vraiment aimé ce manga historique consacrée à une période que j'apprécie de notre histoire, le mélange de faits réels et de faits imaginaires est bien dosé, je regrette juste que Napoléon apparaisse, si souvent, comme un benêt, c'est assez déstabilisant. Le dessin est, quant à lui, toujours aussi magnifique.
Ne boudez pas votre plaisir.