Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 octobre 2008

Moshi moshi (allo en japonais)

Tu aimes Thalassa, Nicolas Hulot président, tu aimes la nature, ce manga est pour toi! Ben quoi c'est une petite pub pour ce manga sur le folklore nippon qui me semble un peu ignoré alors que c'est un chef d'oeuvre.

9782505003632Mushishi, tome 9 de Yuki Urushibara, Kana
Que c'est agréable de suivre les aventures de Ginko avec une tasse de thé et un bon duvet. Mushishi, c'est un manga tout doux, où les méchants mushi (créatures mystérieuses et magiques) ne sont pas méchants et où on admire la nature, enfin, les dessins de l'auteur!
Dans ce tome Ginko viendra en aide à une vieille qui souhaite rentrer chez elle et qui m'a émue par sa tristesse et sa recherche de rédemption. Puis il aidera une petite fille à rentrer chez elle, j'ai adoré cette histoire basée sur la légende japonaise des puits. Puis, nous assisterons à l'histoire tragique d'un enfant presque poisson, et nous verrons qu'il peut être parfois dangereux de siffler. Enfin comme souvent la dernière histoire évoque le passé de Ginko et sa rencontre tragique avec le monde des mushishis!
C'est un coup de coeur depuis le début parce que c'est beau, parce que ça parle des légendes japonaises, et rien qu'à regarder les couvertures, vous ne pouvez qu'acheter cette série!

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Le papier a l'air pas mal...<br /> <br /> l'anime est superbe !!!! N'hésite pas à le regarder tu ne sera surement pas déçue :)<br /> <br /> bisous
N
J'adore ce manga que j'avais découvert grâce à la version anime et la version "Live", je le place en tête de mes animes préférés avec tous les Miyazaki (et surtout Nausica). Il faudrait que je lise aussi la version papier.<br /> <br /> Un vrai chef d'oeuvre !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité