Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 novembre 2008

Flûte!

Hier, après m'être pas discrètement sauvée d'un conseil de classe (trop la honnnnnnnnnnte!! Bon en même temps j'étais coincée entre un prof de math et un prof de physique, je ne pouvais que fuir!!!!), j'ai foncé à l'opéra, en évoquant toutes les dieux et les divinités pour que le RER ne rencontre aucun problème, pour aller voir...

Flute

La Flûte enchantée de Mozart

Le prince Tamino est perdue dans un monde mystérieux. Il rencontre la Reine de la nuit qui lui ordonne d'aller délivrer sa fille, la princesse Pamina, prisonnière du "méchant" Sarastro. Il sera aidé dans sa quête par l'excentrique Papageno, l'oiseleur.
Alors attention, la mise en scène de cet opéra est une mise en scène moderne, avec des jeux de lumières et vidéos et des matelas géants qui servaient de décor. Heureusement que j'avais été prévenue (merci Albert!) sinon, j'aurais eu un choc, mais finalement j'ai trouvé ça très original! Le jeu avec les matelas était réussi, par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec les costumes (notamment les lumières "judicieusement placées sur les costumes à des endroits pour le moins... excentriques!).
Et puis l'opéra est chanté en allemand, et j'étais toute contente de reconnaître par ci par là quelques mots (oui, bon heureusement que les surtitres sont la parce que c'était vraiment deux ou trois mots!).

Et sinon il n'y a plus de places (pas chères!) pour Mme Butterfly, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnn!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai beaucoup moins bien supporté cette mise en scène que toi, on dirait !
K
Je suis hyper vieux jeu mais j'ai toujours du mal avec les mises en scène super modernes... par contre, j'adore cet opéra! Ca me manque, l'opéra, dans mon fin fond du bout du monde!
V
au moins avec toi...on sort.... d'abord du conseil de classe...et après dans tout Paris....merci Oricoton
C
albert a fait une faute d'orthographe!!! il a mis un "e" pour M. Q !!! je me demande ce que ça veut dire!<br /> la prochaine fois tu m'emmènes, hein ???
M
ce n'est pas sérieux Ori :-))
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité