Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 mai 2009

Typhon Manga #22

9782302006263Bus for spring*, tome 1 de Maki Usami, Soleil manga
Recueil de nouvelles qui ont toutes pour point commun les transports en commun, enfin le "bus" comme le titre l'indique et l'amour!
Au premier arrêt, une jeune fille tombe amoureuse du garçon à vélo qu'elle croise tous les jours de sa fenêtre de bus. Au second arrêt, un garçon va apprendre que les apparences sont trompeuses. Au troisième arrêt, on voit naître une romance entre le chauffeur de bus et une jeune fille. Et au cinquième arrêt, on suit l'histoire d'amour d'un couple qui prend le bus.
Et tout ça, c'est beau, chacune des histoires est émouvante et mériteraient de se voir développer dans un manga propre!
C'est un coup de coeur, mais avec un gros sentiment de regret que ce soit juste des nouvelles. Et puis les dessins sont magnifiques!

* "Ca veut dire quoi spring?" private joke pour Charlotte!

5679

B.O.D.Y. tomes 5 à 8 de Ao Mimori, Panini

Cela devient compliqué, pour notre plus grand plaisir, dans cette suite de Body. Ryoko voit débarquer une rivale, la belle Izumi, professeur d'anglais, amoureuse de Fuji et qu'elle compte bien récupérer. Mais Fuji aussi devrait se méfier, un charmant guitariste semble trouver Ryoko à son goût.
J'avais peur que cela tourne en rond, une fois le passé d'hôte de Fuji au second plan, que nenni! Le nouveau personnage d'Izumi (que je déteste quand même) vient mettre du sel dans l'action. Et Fuji devrait se méfier de son nouveau rival que j'aime beaucoup!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les deux me disent bien ! Je note !
A
Bus for Spring m'a l'air pas mal d'après ta description !
C
Bus for spring me dit bien :)
H
Body, je l'ai noté tout à l'heure là !!! (chez Clarabel) et Bus for Spring m'a l'air bien aussi.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité