Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 juin 2009

Typhon Manga #24

1 9782759503209
NewSugar Princess, tomes 1 et 2 de Hisaya Nakajo, Tonkam (série complète en deux tomes)

Maaya se retrouve pour la première fois à la patinoire, elle semble douée, et un entraîneur la remarque tout de suite. Il lui propose de rentrer dans son club. Elle va devoir faire équipe avec le beau Shun. Malheureusement, ce dernier refuse de patiner en duo avec Maaya ou avec qui que ce soit d'autre. Maaya découvre qu'avant il patinait avec sa soeur, mais un terrible drame est arrivé...
Petite série coup de coeur parce que je trouve vraiment beau le patinage artistique, parce que Shun est vraiment craquant et que son mauvais caractère est vraiment très drôle, parce que les personnages secondaires de cette série sont touchants et parce que c'est bien dessiné, et puis l'héroïne est toute mignonne!
Comment vous n'êtes pas déjà en train de le lire?

10Gunslinger Girl, tome 10 de Yu Aida, Asuka
On ne l'attendait plus cette suite de Gunslinger Girl, le tome 9 était sorti il y a presque un an, et pourtant le voilà.
C'est un tome qui se focalise sur Triela. On découvre, sa terrible histoire et comment elle est devenue un cyborg.
Les cyborg, après la mort d'Angelica, s'interrogent sur leur avenir, elles sont destinées à perdre la mémoire et mourir dans un avenir proche. Comment peuvent-elles vivre alors?
C'était toujours aussi touchant, et violent. Je ne sais pas si c'est parce que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce manga, mais les questions posées m'ont bouleversée.

17H2, tome 17 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Fin du match contre Eikyo, avec un dénouement un peu stressant, je ne savais vraiment pas qui allait gagner.
Je suis quand même contente que ce match se termine, cela commençait vraiment à être long.
On va maintenant passer au match de nos deux héros sur le plan sportif, mais aussi sûrement sur le plan émotionnel, j'ai vraiment hâte.
Un tome de transition donc, mais qui donne surtout envie de lire la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci Ori pour ces titres !!!
A
Ah... Sugar Princess...<br /> <br /> Merveilleux manga ! joli design, histoire très sympa. (merci d'en faire l'apogée :) )<br /> <br /> <br /> biz... (blog découvert grâce à Gawou ^^)
C
Moi aussi j'ai craqué pour "Sugar Princess" (mais j'étais déjà une grande fan de "Parmi eux", alors je me suis forcément jetée sur cette nouvelle série !). Par contre je ne suis pas sûre que la série soit terminée: J'ai lu quelque part que Hisaya Nakajo l'avait interrompue le temps de bosser sur un jeu vidéo, mais qu'elle allait sans doute la reprendre. Enfin j'espère que c'est vrai car j'ai vraiment envie de lire la suite des aventures de Maaya et Shun :)
L
Le 1er manga me plait bien sur le thème patinage artistique.
V
Oh un autre de Hisaya Nakajo et en 2 volumes en plus, il me les faut. Tu connais sa série Parmi eux? Si non je te la conseille, c'est trop drôle et il y a plein d'amour aussi;o)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité