Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 septembre 2009

"Dans de milliers de lunes...

... viendront 7 étrangers, 7 profanateurs qui emporteront la momie de l'Inca dans leur lointain pays, mais la malédiction divine s'attachera à leurs pas et les poursuivra par delà les mers et les monts..." Ah la terrible malédiction de Rascar Capac qui m'a térorisée dans ma jeunesse!

3309450027672Le Temple du soleil de Raymond Leblanc (1969)
Voici une très vieille adaptation d'une célèbre aventure de Tintin (attention ce n'est pas la version passée dans les années 90, sur la 2, avec la célèbre musique et la pub Jouet club tadadam damdam dam dam) que j'avais enregistrée il y a des années sur une vieille vhs et que je me suis empressée d'acheter au Musée Hergé.
Une terrible malédiction frappe des explorateurs qui ont ramené du Pérou la momie de Rascar Capac. Lorsque le professeur Bergamotte, le dernier explorateur encore épargné, est victime de la malédiction, le professeur Tournesol est enlevé. Il n'en faut pas plus à Tintin, Milou, Haddock et les deux Dupondt pour partir sur les traces d'indiens mystérieux et de momies ensorcelées.
Alors oui, le dessin est daté, l'animation est totalement dépassée, mais je chérie cette version. A l'époque j'avais même enregistré les chansons du film, chantées par le petit Zorino, sur un vieux dictaphone, et quelle surprise de découvrir avec le dvd que ces chansons sont signées de Jacques Brel!
Et puis l'histoire est passionnante, rappelant la malédiction de Toukhankamon et terrifiante, j'ai du mal avec les momies, et surtout on rit toujours autant avec le capitaine Haddock, cette fois aux prises avec des lamas fâchés!
Maintenant, il ne me reste plus qu'à relire un album!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ahhhhh! Les démêlées de ce cher capitaine Haddock...;) J'adore sa "vengeance" de la fin!;) Tu as achetée cette version au Musée Tintin, ou peux-t-on se la procurer sur Amazon?
L
hahaha! je l'ai encore dans la tête la célèbre musique de Jouet Club ;-)
V
je suis fan de tintin :-) toute la collec' en bd
P
J'ai tout vu et lu un grand nombre de fois, mais je ne m'en lasse jamais !
L
Je crois que j'ai vu tous les épisodes de la série quand elle passait sur la 2, ahah (en plus d'avoir lu les tomes). Il faut que je vois cette version à l'occasion tiens. ^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité