Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 octobre 2009

Super Nounours

9782226193667Thomas Drimm, La fin du monde tombe un jeudi, tome 1 de Didier Van Cauwelaert, Albin Michel
Dans un monde futuriste (mais qui pourrait être le nôtre!), le jeu est devenu tout puissant, on est obligé de parier, on invoque le dieu de la roue (pour la roulette). Le dernier pays survivant est protégé par un bouclier anti-matière, et les hommes vivent avec une puce implantée dans le cerveau!
Thomas Drimm est un enfant de 13 ans qui n'a pas encore reçu sa puce, il est obèse et ses problèmes ne font que commencer. Son cerf-volant vient de tuer par accident un vieux monsieur, il est devenu un meurtrier et son ours en peluche se met à lui parler, sa victime, Léo Pictone, a décidé de le hanter ou plutôt de l'obliger à l'aider à sauver le monde!
J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début, trouvant le héros, un peu tête à claque, heureusement les méchants de l'histoire relèvent le niveau et j'ai dévoré le reste du roman!
Bon c'est un roman de science-fiction jeunesse et on retrouve le côté moralisateur à la Uglies, le futur c'est pas bien car la science a pris le dessus, c'est un peu du réchauffé, mais j'ai bien aimé le principe des âmes retenues sur terre par ce bouclier anti-matière.
Le suspens est haletant et franchement le secret des deux méchants m'a laissée la bouche ouverte, rien que pour ça, j'ai envie de découvrir la suite, d'ailleurs le héros semble lui aussi avoir une face caché à la Dark Vador.
Par contre, je trouve que le concept de la fin, ressemble vraiment à X de Clamp, un héros obligé de choisir un camp, mais qui finalement précipite la fin du monde, c'est exactement la même histoire, bon je ne pense pas que l'auteur ait lu ce manga, mais ça m'a un peu gênée.
Enfin, enfin vivement la suite quand même.

Et un grand merci aux éditions Albin Michel qui ont eu la gentillesse en plus de m'envoyer le livre, de me le faire dédicacer!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Vendu, je l'intègre dans mes prochains achats et merci pour ton blog qui me fait à chaque fois saliver (je pense aller chez bread and roses très bientôt)
K
N'ayant pas lu ce que tu cites, j'ai trouvé ça tout à fait original!! Ca m'a beaucoup plu, surtout le côté Darth Vador, comme tu le nommes si bien!
L
la dédicace est devenue de plus en plus usitée, c'est la deuxième que je reçois et j'en suis contente!!! on attend la suite!! j'ai bien aimé le concept du nounours!!!
L
Oui, on peut faire effectivement de nombreux parallèles avec des histoires déjà écrites. ;)
C
Oui j'ai trouvé la dédicace fort sympathique :) Vivement la suite hein :)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité