Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 novembre 2009

Décapité

salome_uneSalomé de Richard Strauss à l'Opéra Bastille, d'après un texte d'Oscar Wilde
Salomé s'ennuie, elle ne supporte plus les regards concupiscents de son beau-père le roi Hérodias et s'échappe du banquet. Elle va alors entendre la harangue du prophète Iokanaan que le roi a fait emprisonner, mais pas tuer (c'est peut-être un envoyé de Dieu!). Lorsqu'elle le voit, Salomé tombe immédiatement amoureuse de lui, de sa pureté, de son innocence, mais le prophète la rejette car il la trouve souillée. Alors Salomé va vouloir se venger...
L'histoire est époustouflante bien sûr, et comme cet opéra est très court, la tension dramatique monte très vite!
J'étais prise par l'action, j'espérais que Salomé s'apaise et que Iokanaan s'en sorte, et puis la danse des sept voiles est arrivée et patatra! J'avais lu de nombreux textes de ce passage, censé être érotique quand même, mais malheureusement ce que j'ai vu hier soir était totalement ridicule! Je ne comprends pas comment une danse aussi ridicule a pu être chorégraphiée! A partir de ce moment-là, la tension dramatique était partie, j'avais juste envie de rire!
Une belle adaptation gâchée, c'est bien dommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ha mince, c'est dommage !
V
décevant alors...<br /> mais quelle chance d'aller à l'opéra !
M
dommage toi qui a la chance de pouvoir assister à des opéras là je ne regrette pas :-)
M
zut alors !<br /> tu sais que je ne suis jamais allée a l'opera bastille ca craint quand meme<br /> Et ces yaourts ?
E
Dur(e)!^^
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité