Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 avril 2010

Gossip Girl #1

9782226180162Rebelles d'Anna Godbersen, Albin Michel
"Hello Upper east sidders, welcome into the scandalous lifes of the Manhanttan's elite" c'est le début de la série Gossip Girl, ça pourrait être le début de ce livre qui ressemble à un Gossip Girl transposé au XIXème siècle!
Tout commence par le jour de l'enterrement d'Elizabeth Holland, tous les protagonistes sont réunis autour de sa tombe et on revient sur les tragiques événements qui les ont amenés ici.
Elizabeth Holland, fille d'une bonne famille de la socièté New-Yorkaise devait épouser Henry Schoonmaker, fils d'un richissime homme d'affaires et coureur de jupons patenté. Oui, mais ce mariage n'est qu'un mariage de raison puisqu'Elizabeth brûle d'amour pour son cocher Will Keller et Henry qui a séduit l'intrigante Penelope Hayes, va tomber amoureux d'une jeune fille inattendue!
Bienvenue dans un monde d'apparences et de langues de vipères où les secrets d'alcôve sont bien gardés ou pas!
Comment vous dire, c'est jouissif à lire, j'ai tourné les pages jusqu'à la fin compulsivement, je suis allée vérifier la fin avant la fin.
J'ai voulu gifler la fourbe Penelope et la rabaisser sous mon talon, j'ai voulu secouer Elizabeth qui se laisse engluer par les contraintes de sa classe (d'ailleurs j'ai eu des sentiments tantôt haineux, tantôt admiratifs pour le personnage), j'ai voulu mettre en garde Diana contre les charmes d'Henry, j'ai haï Henry et sa nonchalance et puis, et puis... ah Henry Schoonmaker dans la serre!!! Je le veuuuuuuuuuuuux!
Je veux la suite, je veux la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il figurait y'a qques mois ds la lsite du comité lecture roman ado ms moi rien que la couverture m'a repoussée, trop girly pr moi ;-)
J
Je viens d'acheter celui-ci et sa suite mais j'attends d'avoir les 4 tomes en main avant de les lire ... histoire de ne pas me retrouver le bec dans l'eau à la fin d'un tome ;)
I
Je trouve la couverture superbe et cette note me donne bien envie de découvrir tout ça... Un moment de détente qui semble assuré :)
G
tu me donnes très envie, je vais foncer l'acheter!
F
je me souviens avoir bcp rigolé en le racontant à des amies, qui l'ont baptisé le cocktail "jane austen rencontre gossip girl"...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité