Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 mai 2010

De l'autre côté du miroir

Honte à moi, je suis en retard pour la lecture du 50258179_p c'est que je m'y suis prise bien tard pour commencer, mais copie rendue, ouf!

9782264042071L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde, 10/18
L'histoire de ce livre se déroule dans un monde rêvé pour une prof de lettres modernes (vi, vi officiellement c'est ça, mon titre). Imaginez un monde où la littérature occupe une place de premier choix, des machines à pièces vous récitent des extraits de textes célèbres dans la rue, il existe des associations pour la défense de différents auteurs dont les membres sont capables d'en venir aux mains pour asseoir la célébrité de leur auteur, et une police spéciale, les littératecs, a même été crée pour enquêter sur les vols de livres et les copies ratées!
Thurday Next est membre de ces littératecs, elle enquête sur le vol d'un manuscrit original de Dickens, perpétré par le célèbre malfrat, Hadès. Le monde de la littérature est en émoi, puisqu'après le manuscrit de Dickens c'est celui de Jane Eyre qui va être volé.. Et puis, et puis la frontière entre réalité et fiction commence à céder, Rochester vient en aide Thursday et Jane Eyre est enlevée de son roman!
C'est assez jouissif franchement de lire ce livre, on se prend à s'imaginer pouvoir entrer dans notre livre préféré
, (prendre le thé avec Darcy et plus si affinités, passer une nuit torride avec Rhett, hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii).
J'ai moins aimé le côté loufoque de certains passages, mais j'avoue avoir envie de continuer l'aventure, car il y a des suites!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais beaucoup aimé ce livre,original et drôle le dodo en conserve et les inventions loufoques de l'oncle de Thursday. j'ai bien aimé le 2 mais moins que le 1. j'ai acheté le 3 il y a 1 an et je ne l'ai pas encore lu....
L
Jamais lu encore l'auteur, mais c'est prévu ;-)
L
Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de ce livre...
T
Heureuse que tu aies aimé !
L
J'hésite toujours à lire la suite mais je me déciderai sans doute un jour, je suis déjà plus tentée qu'avant !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité