Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
14 juillet 2010

Fin de saison à l'opéra

0685738224456La dame du Lac de Rossini à l'Opéra Garnier
C'était mon dernier opéra de la saison et le meilleur, mais aussi celui pour lequel on était le plus mal assis!
Près d'un lac une jeune fille se lamente, son père veut la marier au chef des rebelles qui le soutient contre le roi, mais Ellen est déjà amoureuse de Malcom. Quand le roi, adversaire de son père, caché sous un déguisement, surgit et tombe amoureux de cette dernière, les choses se compliquent.
Le décor était vraiment spectaculaire, le lac était le fruit d'un jeu de lumière (pourtant annoncée comme défectueuse 0_o) et une trappe faisait sortir la chanteuse en plein milieu, tout le monde a poussé de grand cri d'ébahissement!
L'histoire ne souffre d'aucune longueur pour une fois (ce qui est rare à l'opéra je trouve!) et j'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour romantique.
Seul bémol, Malcom était incarné par une femme et j'avoue que ça m'a beaucoup gênée!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
j'ai vu ça il y a un mois, la distribution était différente je crois (le ténor était hallucinant, Juan Diego Flores, magnifique). J'ai trouvé les costumes et la mise en scène hideux ;-) et l'orchestre tout mou... heureusement que les chanteurs assuraient parce que sinon bof bof...
N
Ma kema aurait adoré être avec toi !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité