Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 juillet 2010

Whouuuuuuuuuuuuuuuuuuu

19476654Inception de Christopher Nolan
Bon alors comment vous raconter l'histoire? Oui c'est alambiqué, mais pas autant que la bande-annonce (complètement ratée pour le coup) le laissait suggérer.
Dom Cobb (Léo un peu moins sexy que d'habitude dans ce rôle, mais toujours aussi bien!) exerce un drôle de métier, il vole les secrets des gens dans leurs rêves. Un homme d'affaire japonais va lui demander de tenter l'inception, l'implantation d'une idée dans un esprit, en l'occurrence pousser un riche homme d'affaire à démanteler l'entreprise de son père. L'inception est réputée impossible, mais Cobb, contre la promesse d'effacer les poursuites judiciaires lancées contre lui, s'engage à le faire, car il a déjà réussi!
Pourtant Cobb cache à ses coéquipiers un lourd secret et les dangers réels de la mission...
J'avais peur de m'ennuyer, de voir mon cerveau exploser sous un flot de questions incessant pendant les 2h40 du film et de ressortir de la salle la tête comme une pastèque et pleine d'incompréhension (en gros de ressortir comme après Mulholland Drive par exemple, oui je déteste ce film, vi j'ai rien compris, et même si y a rien à comprendre ça m'a énervée) et ça n'a pas été le cas du tout! Inception passe à cent à l'heure car c'est un film d'action, mais un film d'action avec un scénario complexe et surtout un suspens de fou qui nous fait nous accrocher sur notre siège (je pense au van qui tombe, qui tombe et ça pendant, pfiouuuu, longtemps).
Les acteurs sont géniaux: Léo et Ellen Page que j'adore, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt... Oui, oui y a aussi la Cotillard, mais c'est plus fort que moi je ne la supporte pas!
Un film à voir, et à revoir pour tout comprendre.
Mais heu, j'aurais bien voulu savoir si la toupie allait s'arrêter à la fin scrogneugneuuuuuuuuuuuuu!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons attendu la fin du générique pour voir si la toupie allait s'arrêter... il ne restait plus que nous dans la salle... et rien! Y aura peut-être une suite?
N
Coucou Ori!!<br /> J'ai vu ce film la semaine derniere (et en anglais s'il vous plait!). J'ai beaucoup aime meme s'il y a des parties de l'histoire qui m'ont un peu echappees...Le film etait vraiment difficile a suivre (surtout en VO non sous titree) mais c'etait assez prenant et les effets speciaux etaient plutot bien reussis!Et j'ai aussi trouve sympa l'idee d'utiliser, comme une espece de clin d'oeil (cf. Marion Cotillard qui a aussi joue dans la Mome), une chanson d'Edith Piaf comme reveil! Sinon, a ton avis, Dom COBB reve t-il encore ou est-ce la realite que l'on nous montre a la fin? <br /> Bisous et bon retour d'Ecosse ;)
L
Une pure merveille ce film!!! J'en voudrai plus souvent des comme ça!!
M
J'en sors et bien sûr je n'ai qu'une envie, y retourner! (on se fait tous piéger apparemment!).<br /> Pareil que toi, M. Cotillard m'énerve assez...
F
Bonjour, je l'ai vu ce week-end et j'ai adoré!Ce n'est pourtant pas trop mon style, mais là c'est construit, des effets spéciaux là où il faut (c'est de la science-fiction quand même)et de très bons acteurs. A revoir pour bien tout saisir!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité