Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 septembre 2010

Typhon manga #56

9782759503810Aïshite Knight, tome 2 de Kaoru Tada, Tonkam
Suite des aventures de Lucile, enfin Yakko, mais pour moi, ça restera Lucile amour et rock'n roll et Mathias, Tristan, Benjamin et Roméo.
Dans ce volume, on rencontre Shella (soit Sherer dans le dessin animé en VF) et son groupe les Kiss relish (j'adorais leur chanson dans l'anime!!!!) qui affronte les Beehives au concours de musique rock.
Ce volume est assez intéressant puisque contrairement à l'anime, les Beehives ne remportent pas le concours, mais finissent deuxième (dans l'anime, c'était un peu le tournant de l'histoire cette victoire). De plus, on découvre la mère de Mathias, histoire totalement inédite, car absente de l'anime.
J'aime toujours autant et j'adore comparer les deux versions.
Et puis à la fin du volume, on retrouve les paroles de toutes les chansons de l'anime, je me suis lancée dans un véritable karaoke (un petit cd avec le dernier volume ne serait pas de refus, dieux de Tonkam, entendez-moi!)

9782845808973 9782845808980
H2, tomes 23 et 24 de Mitsuru Adachi, Tonkam

J'ai surtout préféré le tome 23 car il est centré sur le quatuor amoureux. Hideo part aux Etats-Unis pour un match amical et Hikari et Hiro se retrouvent tous les deux à la plage en amoureux en tant qu'amis d'enfance, malheureusement pour eux, une photo compromettante sera prise... Enfin compromettante, ce n'est pas si sûr... Le volume 24 se consacre aux éliminatoires d'automne auxquels Senkawa va jouer mais pas Meiwa Daichi l'équipe d'Hideo, du coup on a l'impression d'assister à un volume inutile, et c'est bien dommage.
Moi j'aimerais bien que la fin arrive pour enfin savoir qui va finir avec qui car ça commence à s'éterniser cette affaire.

9782809400595Vampire Knight, tome 2
de Matsuri Hino, Panini Manga
J'ai enfin acheté le tome 2 des aventures des vampires version papier, non pas que je n'aimais pas, mais j'ai surtout privilégié le dessin animé.
Dans ce tome, Zero commence à passer du côté obscur, son corps ne s'habitue pas aux Blood Tablet et il s'en prend à Yuki, mais son ancien maître fait sa réapparition et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne porte pas les vampires dans son coeur.
J'adore, j'adore, par contre j'ai fait mon choix, mon chéri c'est Zero, j'ai jeté Kaname aux orties, il prépare vraiment quelque chose de louche et il n'aime pas Zero, donc on ne peut pas s'entendre.
Vite la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi j'aime les 2 ! ^o^<br /> Bizarement je préfère Zero dans sa version très sombre !
K
zero-team powaaaaa!!!! ;o)
P
Aaaah enfin une pro-Zero ! Moi j'en suis au tome 11, et je n'aime toujours pas Kaname ! ;o)
B
Tu as jeté ton dévolu sur Zero, mais attends de voir comment évolue le personnage de Kaname, tu ne vas pas en revenir ! ;-)
M
Oui c'etait des vraies fourmis avec un gout leger de grillé pas mal du tout ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité