Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
14 janvier 2011

SF vintage remise au goût du jour

Il y a des années, à une époque antédiluvienne, quand ils avaient repassé la saga Star Wars au ciné (la vieille, hein!), un copain m'avait dit que je devais regarder Tron que c'était kitsh, mais génial, je n'avais jamais cédé le pas et je le regrette!

19481517Tron The Legacy de Joseph Kosinski (sortie le 9 février)
Dans cette suite donc (qui ne semble pas être tout à fait une vraie suite d'après ce que j'ai lu) Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéos mondialement connu, disparaît juste avant d'avoir promis à son fils de lui révéler un secret sur La Grille, le jeu vidéo qu'il a crée. Les années passent et Sam devient un charmant jeune homme sexy (vi vi j'ai craqué sur Garett Edlund et sa moto!) qui se désintéresse de la société de son père, cependant quand l'associé de ce dernier lui avoue avoir reçu un message de son père sur son vieux bipper, il ne résiste pas à aller voir dans son ancien bureau. Il découvre alors une cachette secrète et en tripatouillant l'ordi de son père il va se retrouver projeté dans La grille et va devoir affronter un double de son père jeune qui va vouloir le tuer.
Voici un film d'action au scénario travaillé qui ne repose pas uniquement sur les effets spéciaux, avec quand même un petit bémol, il y a beaucoup de choses non expliquées ou qui restent confuses, je n'ai pas bien compris l'origine des ISO et ce que peut apporter Quorra à notre société (jouée par Thirteen de Dr House, c'est pour ça qu'elle a quitté la série la traîtresse!)
Mais, ça reste un film à effets spéciaux quand même, ces derniers sont hallucinants entre les courses poursuites en voitures et les combats au disques et surtout surtout la performance de Jeff Bridges qui joue le père vieux (vu qu'il est vieux) mais aussi le père jeune sans maquillage, ils ont digitalisé son image, c'est vraiment bluffant et on est vraiment surpris de le voir à l'écran comme à ses débuts, la première fois (dans le premier plan, il est de dos et dans l'ombre au début pour multiplier l'effet choc!).
Un bon film de SF qui m'a donné envie de foncer acheter le dvd de Tron.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
idem !!!<br /> envie de revoir tron, en vouloir à 13 de nous avoir lâchés ;)<br /> aussi sur ma faim par rapport aux ISO :)
M
moi je suis rabat-joie ms je n'aime pas trop la sf (sauf la 4è dimension et les envahisseurs) oui je sais c'est vieux :-)
L
Tron premier du nom était vraiment bien, j'ai hâte de voir celui-là. :)
J
Je me rappelle avoir vu le premier Tron au ciné (hou la, ça ne me rajeunit pas, ça ! mdr !!!) et j'avais totalement adoré :) A tel point que je me rappelle même que c'était un dimanche à la séance de 16h30, que c'était l'hiver (vu qu'il faisait froid) et dans quel ciné je l'avais vu ! Autant dire que je compte bien aller voir cette "suite" !
M
cool<br /> je vais le voir mercredi prochain ;)<br /> bises<br /> bon samedi
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité