Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 février 2011

The Musée Marmottan strikes back

Ca y est, j'ai vu la deuxième expo Monet du moment, juste avant sa fermeture le 20 février.

Photo_65070Claude Monet son musée au Musée Marmottan Monet
Après l'expo Monet au Grand Palais, je ne pouvais pas rater l'expo Monet au Musée Marmottan.
Et bien je dois dire que je l'ai trouvée nettement moins réussie que l'autre, j'ai l'impression que le musée Marmottan a surfé sur la vague du succès de l'autre exposition pour mettre en valeur sa collection, en bidouillant une pseudo expo autour d'Impression soleil levant, LE tableau qui donna son nom au mouvement impressionniste. Mais bon finalement c'était une bonne occasion pour moi de découvrir ce musée que je voulais visiter depuis des années!
Ce qui est surtout intéressant dans cette exposition, c'est de découvrir des tableaux moins connus du maître, j'ai adoré Les roses et le Champ d'iris jaune à Giverny, tout son travail sur les fleurs est vraiment magnifique! Mais aussi le tableau Les Tuileries auquel ma carte postale achetée dans la boutique ne rend pas justice (ben quoi?!).
On retrouve par ailleurs de nombreux tableaux de séries, mais je trouvé ça dommage de les exposer seuls, c'est quand même plus extraordinaire de voir plusieurs tableaux d'une même séries, heureusement le musée se rattrape avec de nombreux tableaux des Nymphéas.
Bref une expo sympa, mais en complément de celle du Grand Palais.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu es peut-être en overdose non ?!
S
journée culturelle aussi alors nous on était à Beaubourg
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité