Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 mars 2011

Whoopie ya ya whoopie whoopie ya

Voici, devant vos yeux ébahis, mes premiers macarons...
Photo_65269

Non, en fait je blague, je n'ai toujours pas le courage de me lancer dans l'entreprise, à la place, j'ai fait des Whoopies pas Goldberg (pardon, fallait que je la fasse).
Les cupcakes, vous pouvez ravaler votre crème au beurre, voici venir votre nouvel ennemi, le Whoopie, une sorte de cookie muffin bi-couche que c'est trop bon dedans comme dehors!
Photo_65274

Photo_65278

Whoopies cacao-vanille

Ingrédients des biscuits:
250g de farine
2 càs de cacao non sucré
1 càc de levure chimique
1/2 càc de bicarbonate de sodium
2 pincées de sel
100g de beurre mou
1 càc de vanille en poudre
1 oeuf
10 cl de lait

Ingrédients de la crème intérieure:
250g de mascarpone
1 càc de vanille en poudre
50g de sucre glace

Préparation:
Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez l'oeuf entier en fouettant à petite vitesse.
Tamisez ensemble la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate de sodium, le sel, la vanille en poudre.
Mélangez petit à petit avec le lait à la préparation précédente.
Allumez le four thermostat 6/180°.
Mettez la pâte dans une poche à douille lisse, tapissez la plaque de cuisson de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte ronds comme des macarons.
Faites cuire 10 à 15 minutes.
Préparez la crème en fouettant le mascarpone, 1 càc de vanille en poudre et 50 g de sucre glace à l'aide d'un batteur électrique ou d'un robot à petite vitesse.
Montez les whoopies en assemblant deux gâteaux avec la crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah bah voilà qui répond à ma question. Ça à l'air facile à faire, j'essayerai un jour. :)
D
c'est malin j'ai faim et pas tous les ingrédients ! bon je vais me rabattre sur mon gâteau fondant au chocolat nah !<br /> bisettes
L
Toi, tu es toujours là où il faut ! Paraît que les macarons c'est démodé et que c'est maintenant le temps des whoopies ! Je vais les essayer !
M
Miam, je vais l'essayer :)
B
J'ai des recettes mais je n'ai jamais essayé, tu me donne envie. Sinon je viens de trouver cela pour recycler tes cupcakes quand tu as raté la crème : <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=v4JbPLItex4<br /> <br /> ...imagine...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité