Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 mars 2011

Chasse au trésor

Petite BD lue pendant la queue pour Sempé pour me consoler de l'absence de Lucie Durbiano!

9782070614769Trésor de Lucie Durbiano, Gallimard / Bayou
Christine est la fille d'un archéologue passionné de chasse aux trésors, son rêve serait de trouver le célèbre trésor de Rennes-le-château. Elle tombe amoureuse de Jean, mais Jean est un sacré filou qui convoite le fameux parchemin détenu par le père de Christine, et il est prêt à tout, même à tromper sa petite amie Simone. Simone n'est pas si innocente que ça puisqu'elle aussi désire le trésor à tout pris.
Une historie sympathique avec de multiples rebondissements, mais j'avoue ne pas avoir bien compris vers où ça allait, un peu comme dans l'autre BD de l'auteur Orage et désespoir, j'aime bien, mais ça manque du petit truc en plus pour que je devienne hyper fan.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai surtout adoré Orage et désespoir !<br /> tu as lu le rouge vs va si bien ?!
F
Je l'ai bien aimée cette BD même si j'ai trouvé l'intrigue trop simple,j'adore les illustrations et le côté suranné.<br /> Du même auteur, j'ai moins aimé " Orage et désespoir". "LO", c'est chouette et rigolo!
J
J'en ai lu plusieurs de cette auteure et comme toi, je n'ai jamais compris le but de ses histoires qui me paraissent hyper (trop !) simples ! Du coup, j'ai arrêté de la lire ;)
L
Moi j'aime vraiment Lucie Durbiano, j'ai adoré Trésor et LO est vraiment chouette aussi ...<br /> (déception totale de son absence samedi)
C
les illustrations sont vraiment belles, j'ai bien aimé mais préféré orage et desespoir
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité