Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 mai 2011

Water for elephants parce que le titre en VF est quand même top ridicule!

19699779De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence
Jacob (Rooooooob Pattinson donc, qui s'appelle comme son pire ennemi dans Twilight, avouez que c'est quand même assez drôle, on pouvait par exemple hurler "Jacob" au Grand Rex pour semer la confusion!) finit ses études de vétérinaire, dans les années 30, aux Etats-Unis, pendant la grande dépression, malheureusement il n'obtiendra jamais son diplôme, ses parents meurent dans un accident de voiture et il prend alors la route pour trouver un nouveau sens à sa vie. Il va alors croiser le chemin d'un cirque itinérant, le cirque Benzini, avec à sa tête l'horrible, August (Christoph Waltz qui joue décidemment parfaitement les méchants!) qui dirige son monde d'une main de fer, n'hésitant pas à se débarrasser de tous ceux qui le gênent. Jacob va tomber amoureux de l'écuyère Marlena (Reese Whisterspoon que j'ai plus aimé dans Walk the line!), mais celle-ci est la femme d'August ce qui va poser problème.
Bon j'avoue tout, je ne serais pas allée voir le film sans la présence de Rooooooooooooooooob à l'affiche, mais c'est parce que je ne supporte pas qu'on maltraite les animaux dans un film, même si je sais que c'est "pour de faux", ça doit être une névrose qui remonte à Bambi je pense, je ne me suis jamais remise de la mort de sa mère! Et dans De l'eau pour les éléphants, les animaux sont maltraités à longueur de temps, ce qui fut très éprouvant  pour moi! Dans la scène où August s'acharne sur un éléphant, je me suis retrouvée dans la même position que Marlena, les yeux fermés et les mains sur les oreilles pour ne pas assister à la scène.
Au delà de ça, j'ai accroché à l'histoire d'amour, forcément Jacob c'est Roooooooooob, j'ai bien aimé les personnages secondaires du cirque (le nain, le polonais), et j'ai ri quand Rob est bourré...
Bref un film sympa mais qui n'entrera pas dans les annales.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il faut ABSOLUMENT que j'aille le voir !!! ça me fera de belles journées au cinéma !!!
C
rien que le titre + l'affiche font que je n'irai pas<br /> et à te lire, pas grand chose à regretter, non ?
B
Et le roman, tu l'as lu ?
J
J'avais adoré le roman qui m'avait fait pleurer alors je ne compte pas aller voir ce film au cinéma ! J'attendrai la sortie DVD pour pouvoir pleurer en paix chez moi ! mdr !
M
Oh lala, je sens que je n'aimerai pas trop les scènes qui maltraitent les animaux moi non plus...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité