Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
29 octobre 2011

Le grand Sempé

Après avoir lutté pour obtenir la dédicace de Sempé au Salon du livre, je me devais d'aller à l'exposition de Sempé à l'Hôtel de ville!

Photo 65672Sempé, un peu de Paris et d'aileurs à l'Hôtel de ville de Paris (jusqu'au 11 février)
Après une heure de queue pour accéder à l'exposition, j'avoue avoir été déçue par l'expo.
Bon le bon côté, c'est que l'expo étant gratuite, ma déception a été atténué.
L'expo présente une première partie vraiment intéressante, mais vraiment minuscule, avec des carnets de croquis de Sempé, c'est marrant de voir comment il travaille. 
Ensuite, nous avons une succession de dessins classés selon les différentes oeuvres du dessinateur, ce qui m'a permis de découvrir des oeuvres que je ne connaissais pas du tout. Malheureusement, si les dessins sont beaux (j'aimerais vraiment avoir un orignal!), cela manque d'explications, il n'y en a aucune même, alors bon, on se dit vite qu'on aurait pu se limiter à acheter le livre dont sont tirés les dessins.
Heureusement la dernière partie qui présente des dessins et les couvertures du New Yorker qui leur correspondent est sympa.
Bref, une expo en demi teinte, j'avais préféré celle sur Le petit Nicolas au même endroit.
Et grosse frustration, ils ne vendent pas l'affiche de l'expo, alors qu'elle est tellement belle et que c'est une illustration inédite, ouin!

Photo 65683

Photo 65674

Photo 65678

Photo 65679

Photo 65680

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore les dessins avec les chats et particulièrement le premier qui allie aussi les livres ;) Je trouve qu'il y a toujours beaucoup de poésie dans ses dessins !
P
Bah voilà, tu confirmes ce que je craignais. J'ai vu l'expo sur "Le Petit Nicolas" et en voyant celle-ci je me suis exactement dit : "surement sympa, mais ferait un peu redite avec celle d'avant". Je laisse donc tomber sans regret.
D
C'est pour des expos comme ça que j'aimerai vivre à Paris... Bon tan pis je me contente du soleil ^^
C
J'adore, l'expo doit être super intéressante!!
F
Merci de partager tout de même ! :-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité