Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 novembre 2011

I ♥ Alex (ben voui encore!)

9782070639595Angel de L.A. Weatherly, Gallimard
C'est un peu traumatisée par mon expérience angélique avec Hush Hush que j'ai commencé Angel.
Première surprise quand ça commence, on découvre que les Anges sont mauvais, ils ont envahi la terre en prenant apparence humaine et ils se nourrissent de l'énergie humaine, leurs victimes contractent, après leur contact, des maladies incurables ou au mieux deviennent dépressives tout en vouant un culte idolâtre à leur bourreau, les victimes étant persuadées d'avoir rencontré un être angélique.
Willow qui a des dons de vision depuis son enfance, voit d'un mauvais oeil le succès de l'église des anges (construites donc par les anges pour pouvoir se nourrir plus facilement) quand une de ses amies décide de rejoindre ses rangs et qu'elle voit dans son avenir la maladie et le désespoir. Et voilà qu'en tentant de sauver Beth, les membres de l'église veulent la tuer, elle est sauvée in extremis par le ténébreux, sexy et musclé, mais je m'égare Alex, un T.A, un tueur d'ange depuis l'enfance, qui ne sait pas encore qu'il a été dupé par les anges... Une course-poursuite commence qui va révéler de nombreux secrets.
Encore une fois, en bonne midinette j'ai adoré grâce au ténébreux, sexy et musclé (ah.... je l'ai déjà dit?) Alex! Alex donc qui sauve Willow car il sent qu'il se passe un truc pas net au royaume de Danemark, qui a vu sa famille tuée par des anges, et qui est TA depuis toujours, alors quand il découvre que Willow n'est pas tout à fait humaine, il voudrait la détester, mais il tombe amoureux. C'est chaud bouillant entre les deux héros (mais quand même ils ne couchent pas, même s'ils sont coincés tout seuls dans une cabane, dans les bois et qu'il ne semble leur rester que quelques jours à vivre! Le sexe, c'est mal???? Non je m'interroge parce que déjà Twilight, mais là quand même ils passent 3 semaines à se rouler des pelles et ils passent pas à l'acte, c'est pas très crédible!).
La trame principale, à savoir le pourquoi du comment de l'arrivée des anges est beaucoup plus intéressante que dans Hush Hush, on dévore les pages, le suspens est là (même quand on a découvert certains secrets!).
Bref, j'ai hâte de découvrir la suite pour baver encore sur Alex.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'ai lu ton avis qu'en diagonal car il est dans ma PAL. En tout cas j'ai retiré l'impression positive et cherchant des lectures faciles et distrayants, je le pose sur le haut de ma PAL.
B
je ne sais pas pourquoi mais celui-là... je passe (overdose des anges ;-)
C
Eh bien why not?
L
Merci !!!!!!!!!! Ton paquet vient d'arriver !!! Merci merci !<br /> Et je viens de recevoir le livre que j'ai gagné grace à toi, encore merci !!!<br /> Je vais planquer les friandises avant que tout le monde me les pique ! Gros bisous
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité