Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 mars 2012

Third watch*

9782226239884La pluie, les garçons et autres choses mystérieuses de Susane Colasanti, Wiz / Albin Michel
Un lycée new-yorkais, trois points vue: celui de Ree qui traverse un chagrin d'amour carabiné, Steve l'a plaquée, celui de Nicole, sa meilleure amie, qui craque sur le prof de math, qui a largué Danny sans trop savoir pourquoi et qui cache un bien lourd secret et celui de James, le meilleur ami de Ree mais qui s'aperçoit qu'il aimerait être un peu plus, des potins, des disputes, de l'amour...
Voilà un bien joli mélange! J'ai beaucoup aimé suivre la vie de ces lycéens, c'est simple et émouvant et surtout bourré de références qui m'ont parlé Sex and the city, les cupcakes du Magnolia, et même Garden state (alors là, je suis obligée de me pâmer!), à croire que l'auteur et moi on a toujours été copines! Le fameux mystère pousse à dévorer le roman, mais finalement, l'histoire se serait suffit à elle-même sans ça, j'aurais bien passé encore un peu de temps en compagnie de ces personnages-là.

Merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi.

* Référence sériesque à une série doudou, mais vieille!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien envie de le lire celui-ci ! Bon week-end.
L
Faut que je le lise, il est près de mon lit.
B
ça me plaît bien tout ça !
S
Encore un que je note ;)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité