Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 mars 2012

"If I'm gonna die, I wanna still be me."

Photo

Ca y est, je l'ai vu, Hunger Games en live, en image, en musique, en vrai de vrai!

Alors pour commencer, je me dois de vous commenter la nullité de Gaumont quant à l'organisation de cette avant-première, la foule a été gérée avec efficacité certes, on n'a pas beaucoup attendu pour entrer dans la salle certes, MAIS les organisateurs ont jugé bon de nous confisquer nos APN et nos téléphones portables en entrant dans la salle par peur du piratage. Alors moi, je me pose la question, à quoi sert une avant-première en présence de l'équipe du film si le fan ne peut rien filmer, ni prendre en photo? Franchement hein?
Si le piratage leur fait si peur autant ne pas organiser d'avant-première, parce qu'à mon sens cette décision aberrante n'a rimé à rien et a gâché la soirée.

Heureusement, je n'ai pas boudé mon plaisir! J'ai vu Jennifer, j'ai découvert que Josh / Peeta est un nain sans charisme, et que Gale / Liam est une bombe, j'ai cru devoir changer de Team, mais en fait non, Peeta forever!
news10166_6                                      Oui le nain au milieu, c'est bien Peeta! Paniquez pas!

20018884Hunger Games de Gary Ross (sortie le 21 mars)
Alors bon je ne vous résume rien, c'est l'adaptation du premier tome, les premiers jeux, le coeur qui balance et beaucoup de larmes...
Bon, sur ce coup-là, je vais être peu objective, mais j'ai adoré!!!!
L'intrigue est respectée, à quelques détails près: l'acquisition du badge du Mocking Jay (je le veuuuuuuuuuuux!) qui est différente, les chiens de la fin qui n'ont pas les yeux des victimes, et quelques autres broutilles, mais franchement, ça ne gêne pas l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer alors que le film dure quand même 2h20!
Certains passages en flash-back sont bien amenés comme la fameuse "scène du pain" avec Peeta, ou la mort du père de Katniss, les tenues de Cinna sont wahouuuuuuu, le décor ne fait pas cheap, et les acteurs jouent bien! Jennifer Lawrence s'en sort bien, mais bon ce qui m'intéressait surtout, c'était les garçons! On voit Liam Hemsworth / Gale (le petit frère de Thor!) cinq  minutes en tout et pour tout, mais j'ai craqué à mort pour lui alors que dans le roman pas du tout, et Josh Hutcherson / Peeta, malgré mes appréhensions énormissimes en voyant l'acteur, a réussi à me faire craquer (bon faut dire qu'ils s'arrangent toujours pour cacher sa... petitesse!), mention spéciale à Lenny Kravitz / Cinna et  bien sûr à Rue, j'ai pleuré comme une madeleine au moment fatidique. Cato est un peu bof cependant!
Après réflexion, la seule chose que je reproche au film c'est le peu d'alchimie entre Katniss et Peeta, mais c'est peut-être parce que finalement Katniss fait semblant d'aimer Peeta au début ! Bon ok et peut-être aussi parce que Josh ne m'attire pas.
Enfin bref à tous les accros du film, je vous dirai seulement, courrez et "puisse le sort vous être favorable"!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je trouve ça horrible le fait que tu critique l'acteur de Peeta pour sa taille. Je tiens à dire que ce n'est pas forcément le physique qui compte le plus mais le jeu d'acteur de la personne, et puis pour ma part je trouve Josh très séduisant, de plus ce n'est pas lui qui est "nain" ou petit, Jennifer Lawrence n'a que quelques centimètres de plus ( 3 à peine) et Liam est trop grand (1m95) même si lui aussi à un charme. Bref je ne pense pas qu'il faut juger une personne pour son physique, Jennifer, Josh et Liam sont trois très bons acteurs et je les trouves parfait dans leur rôle, je ne pense pas qu'on aurait pu choisir mieux.
F
Je suis allée le voir hier soir... j'ai adoré! j'en ai rêvé cette nuit (hum *sifflote*) tellement je suis rentrée dans le film. Juste une envie, me jeter sur les livres!
C
Ma fille a adoré ... bon en même temps un de ses premiers films, juste entre copines, elle ne pouvait qu'a-do-rer !!!
M
coucou<br /> <br /> je vais le voir ce soir ;)
L
J'en sors et j'ai trouvé ça très mauvais, je suis dégoûtée !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité