Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 juin 2012

Fin de série

9782748508918Méto, tome 3, Le monde d'Yves Grevet, Syros
J'ai enfin lu la fin des aventures de Méto (critique tome 1, critique tome 2), il était temps.
Dans ce tome, on retrouve donc Méto à nouveau capturé par les gens de la "maison", après avoir fomenté une révolte et perdu de nombreux camarades. Mais, Jove, et les Césars ne font pas confiance à Méto, pourtant, ils ont, malgré tout, envie d'exploiter ses capacités et de s'en servir comme soldat d'élite qu'ils enverraient sur le continent. Ce nouveau statut permet à Méto d'en apprendre plus sur le pourquoi du comment des "maisons" et sur ses origines et surtout de préparer un destin différent et meilleur pour tous sur l'île.
Bon alors, je dois avouer que j'étais un peu déçue par cette fin, je m'attendais à de grandes révélations et finalement, c'est comme si, on avait déjà percé le secret qui entourent les maisons dans les tomes précédents, j'étais un peu frustrée du coup.
Et puis, j'ai trouvé qu'il y avait un problème chronologique, le système des maisons semblerait avoir une existence de 7 ans (Méto y est envoyé à 8 ans et il a 14 ans dans le tome), cela me paraît bien court, car le système semble perdurer depuis longtemps.
Enfin, cela reste malgré tout une bonne série, de la distopie à la française en gros, et une fois le livre refermé, on se dit qu'on continuerait bien à suivre les aventures de Méto, je voudrais bien un tome 4 qui raconte comment les rescapés de l'île ont mené leur barque après tous ces événements.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une grande série ! j'en garde de très bons souvenirs et ne me souviens pas de ces incohérences. en même temps quand ça me plaît, je n'y fait pas attention
T
j'ai aimé..;et c'est que je serais bien restée un peu plus longtemps avec Méto..
T
C'est bizarre, je n'avais pas compris/vu que le système existait depuis 7 ans seulement. En fait ça ne tient pas la route puisque ceux qui font le ménage (etc, je n'ai plus leur nom) sont des anciens des maisons...
B
Superbe série et l'auteur est entrain d'en écrire une autre dont le tome 1 sort bientôt !!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité