Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 janvier 2013

Don de trouble-vue

9782302024502Billy Brouillard, tome 3, Le chant des sirènes de Guillaume Bianco, Soleil / Métamorphose
Cela faisait longtemps que j'avais envie de découvrir cette série de Guillaume Bianco, et même si je n'ai pas lu les tomes précédents, cela ne m'a pas gênée.
Dans ce tome, Billy Brouillard a renoncé à son don de trouble-vue, il garde ses lunettes et ne voit plus les monstres qui peuplent ses nuits, mais c'est sans compter, sa nouvelle camarade, Prune, qui se dit sirène et qui un jour est enlevée! Billy Brouillard va ôter ses lunettes, et tout faire pour la sauver!
Billy Brouillard est une série d'un genre inclassable, BD, roman graphique, album, impossible de coller une étiquette à ce grand livre.
Et puis, en plus, de l'histoire principale, on trouve des guides sur le monde de Billy, des cartes, des poèmes... C'est incroyablement foisonnant et amusant à lire. Ça se lit longuement, en savourant parce qu'il y a des détails partout, des jeux de mots à tous les coins!
Je suis scotchée et j'ai très envie de lire les premiers tomes!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les premiers tomes sont meilleurs à mon avis. TRES BONNE SERIE. Mon avis sur http://emptyink.canalblog.com/archives/2013/06/27/27520332.html
N
Cette série est géniale ! Mais je m'insurge... il FAUT lire les autres tomes d'abord, rhooooooo ! Ma préférence va au 2e, avec le père noël, culte !
E
J'avais adoré le 1er tome, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite. Et j'aime beaucoup son style de dessin !
A
Je note la référence !
N
J'ai lu les deux premiers tomes, et moi aussi, je suis tombée amoureuse de cet univers noir, enfantin et poétique. Il existe également un coffret de 3 "encyclopédies" sur les êtres qui peuplent le monde de Billy, tout aussi savoureux. <br /> <br /> Après avoir découvert la plume (ou le coup de crayon) de Guillaume Bianco, j'ai fait l'acquisition du tome 1 d'Eco (du même dessinateur). Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. Bien qu'il s'agisse là aussi d'un univers un peu sombre, je n'ai pas retrouvé la magie et la poésie de Billy Brouillard.<br /> <br /> Hâte donc de lire ce tome 3!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité