9782203060494Lune mauve, tome 1, La disparue de Marilou Aznar, Casterman
Séléné Savel fait sa rentrée au lycée d'Harcourt, à Paris, peu populaire, elle est pris en grippe par sa cousine, la belle Alexia, la star du lycée, cette dernière ne cesse de l'humilier et de lui lancer à la figure des remarques assassines sur sa mère qui l'a abandonnée, elle et son père, voilà sept ans. Iris Savel a quitté sa famille mystérieusement, laissant derrière elle, une toile représentant un paysage étrange, une lune mauve tout droit sortie d'un autre monde... Et voilà que quelques jours après la rentrée, le beau garçon aux yeux verts de ses rêves fait son apparition, son charme vénéneux l'attire, mais Séléné ne sait pas que le destin est en marche...
J'ai dévoré le premier roman de Marilou Aznar, le roman débute comme une chronique lycéenne avec ses relations amoureuses et ses conflits d'ado, mais on sent que le mystère plane, très vite, on comprend que l'intrigue cache une dimension fantastique qui est dévoilée par petites touches qui poussent à tourner les pages le plus vite possible, le mystère autour de la mère de Séléné va donner une autre dimension à l'histoire... Et puis, le personnage de Lazslo vient ajouter une touche de piment sur tout ça, et c'est carrément wahouuuuuuuu!
Je n'ai qu'une envie découvrir la suite le plus vite possible!

Et Casterman a permis à plusieurs blogueuses de rencontrer l'auteur autour d'un thé et de quelques gâteaux au Tea Corner. C'était vraiment sympa, et ça m'a permis de retrouver des copinautes de blog!
DSC00522

DSC00526

DSC00523

DSC00531

On a donc appris que l'auteur avait eu un coup de coeur pour la Bretagne qu'on rencontre dans le roman, qu'elle ne voulait pas une héroïne trop parfaite, qu'elle adore le violet même sur ses ongles, qu'elle trouve la couverture de son roman très belle, que les tomes 2 et 3 de la série sont quasiment finis, qu'elle a écrit les trois tomes dans le désordre, qu'il y aura un autre garçon graou dans le tome 2 (Vadim?), que l'arrière-plan avec la mythologie sumérienne lui tenait à coeur, et que si vous voulez la rencontrer aussi, elle sera au Salon du livre de Paris tout bientôt!