Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 avril 2013

Life goes on

9782226245892Entre toi et moi de Stephen Emond, Wiz / Albin Michel
Evan et Lucy ont passé leur enfance ensemble, mais depuis plusieurs années, Lucy a déménagé, elle ne revient plus qu'aux vacancances de noël pour rendre visite à son père et par la même occasion retrouver Evan. Evan et Lucy ont toujours été proches, enfant, Lucy passait des heures chez Evan, fuyant les disputes de ses parents et se refugiant dans le foyer uni et heureux d'Evan.
Mais cet hiver, un fossé semble s'être creusé entre Evan et Lucy, Evan ne reconnaît plus Lucy, elle a adopté un look gothique, elle fume, elle boit, elle ne raconte rien de sa vie dans le sud et Lucy ne semble plus supporter la vie rangée et sans accroc d'Evan...
Voici un roman sans prétention qui a pourtant tout pour plaire, une intrigue racontée du point de vue des deux héros, des passages de bande-dessinnée, car Evan en dessinne pour passer le temps, des titres de chapitres avec des titres de chansons des Beatles et des Beach Boys, et puis surtout une histoire touchante, avec la relation amicalo-amoureuse entre un garçon et une fille qui ont pris des chemins différents et qui peinent parfois à se retrouver, un couple de héros face à des décisions complexes, mais essentielles pour leur avenir, le tout dans un décor hivernal vraiment réussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'ai vraiment accroché à l'univers développé par l'auteur. je l'ai trouvé très vrai dans sa façon de décrire l'adolescence et les changements liés à cet âge qui se répercuteront sur l'avenir...
B
J'ai été déçue par la seconde partie à laquelle j'ai trouvé moins de charme.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité