9782756035055No longer Heroine, tome 1 de Momoko Koda, Akata
NewHatori pourrait être une héroïne de shojo manga comme elle ne cesse de le répéter, sauf que son ami d'enfance Rita a décidé de sortir avec la fille la plus has-been du lycée, et elle a beau envisager des plans plus machiavéliques les uns que les autres, Rita n'est pas prêt de la quitter.
Avec No Longer Heroine, vous pensez avoir dans les mains un shojo classique et vous vous retrouvez à vous bidonner de rire, non seulement l'héroïne ne parvient pas du tout à ses fins mais surtout, surtout, le manga est truffé de références destinés aux fans de manga des années 80, et quel plaisir de les comprendre sans avoir besoin d'explications (Rita comparé à un omu, c'est à se rouler par terre, de même que les méchants sortis de Ken le survivant, avec Faridou, on a même reconnu un personnage des Attaquantes!). Bon ne vous affolez pas, j'ai du en rater la moitié, ben oui, beaucoup de manga ne sont pas parvenus jusqu'à chez nous, mais ça reste malgré tout tordant.
Une découverte hilarante à se procurer d'urgence!

drug-and-drop-1-kazeNewDrug and Drop, tome 1 de CLAMP, Kaze
Kazahaya et Rikuo travaillent tous deux à la pharmacie Midori, mais sous couvert de leur travail de pharmaciens, ils sont en réalité des sortes de chasseurs d'esprits ou de fantômes. Kazahaya a des dons de spirite et Rikuo le protège tout en étant hanté par un terrible souvenir.
On retrouve une histoire classique à la CLAMP, un couple de garçons, des esprits, du mystère et ce qui est devenu la marque de fabrique des CLAMP, des cross-over avec leurs autres séries, dans ce tome on croise Watanuki de xxxHolic.
Je trouve que les CLAMP ont un peu de mal à se renouveler, j'ai trouvé ce début sympa, mais déjà-vu de nombreuses fois.
A voir pour la suite.

9782809430349Angel Heart, saison 2, tome 1 de Tsukasa Hoko, Panini Manga
Ce manga est la suite directe d'Angel Heart, on parle, ici, de saison 2 parce qu'au Japon, le manga a changé de maison d'édition, chez nous, c'est toujours Panini qui l'édite, mais ils ont changé les tranches des couvertures.
Du coup, il y a eu une longue interruption entre ce tome et le précédent, et c'est un peu dur de reprendre le train en route, mais finalement, ç passe.
Deux histoires dans ce tome, une jeune fille qui tente de trouver l'amour de sa vie grâce à une montre magique ou maudite, selon le point de vue, et surtout, la seconde histoire voit le retour de Fang Yu, la mercenaire dont Ryo oublie tout le temps l'anniversaire.
Du bonheur de retrouver notre Ryo Saeba au grand coeur et au mokkori joueur, même si ça fait toujours mal au coeur en pensant à Kaori.

9782759509058_1_75Q and A, tome 5 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Le grand frère de Yuho a enfin publié son roman de fantômes, et bizarrement les ventes sont un succès, enfin, si on se limite à une partie précise du Japon, A n'y serait-il pas pour quelque chose? D'autant qu'il a décidé de l'aider aussi dans sa vie amoureuse.Toujours aussi drôle, le fantôme facétieux n'en fait qu'à sa tête et c'est son frère qui en fait les frais. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur le passé de A.
Toujours aussi bien!

kokoro-button-8-soleilKokoro Button, tome 8 de Maki Usami, Soleil Manga
Dans ce tome, Koga et Kasuga fêtent leur an ensemble et se rendent aux feux d'artifice en yutaka, trop mignonnnnnnnnnnnnnns!!! Puis, on va proposer à Koga un mariage arrangé ce qui mettra Kasuga dans tous ses états. Et pendant ce temps, Hayami ne sait pas ce qui lui arrive, il a l'impression d'être amoureux!
Toujours aussi cute, je finis toujours ce manga, le sourire aux lèvres et le coeur tout chamalow. Et puis les prochains tomes promettent d'être wahouuuuuuuu, que va-t-il se passer entre Koga et Hayumi.
Vite, vite, je veux savoir!

parmi-eux-hanakimi-manga-volume-9-deluxe-francaise-72044Parmi eux, édition Deluxe, tome 9 de Hisaya Nakajo, Tonkam
Rencontre au sommet entre Sano et son petit frère retrouvé Shin. Ils s'affrontent lors d'une compétition d'athlétisme, mais voilà que Sano perd les pédales quand il découvre que l'entraîneur de son frère n'est autre que son père, avec qui il a coupé les ponts depuis des années. Mizuki, au milieu tente de réunir la famille, et c'est là que Nakatsu lui fait sa déclaration.
J'ai vraiment, vraiment beaucoup aimé ce tome, il se passe beaucoup de choses, Sano s'énerve contre Mizuki, et on sent que Nakatsu prend de la place dans le coeur de cette dernière. Ça promet pour la suite!