vz-FDFBC3C1-2D16-44D5-88CF-CC9B5077F204

La Belle et la Bête de Disney au Théâtre Mogador
Depuis plusieurs années, la fin de l'année est marquée par une comédie musicale, cette année, j'ai jeté mon dévolu sur La Belle et le Bête parce que c'est un des derniers Disney que j'ai aimé, parce que je connais les chansons encore par coeur et parce que c'est un bien joli conte!
La comédie musicale respecte parfaitement l'histoire de Disney, on trouve quelques personnages en plus, mais à part ça, ça collait parfaitement à mes souvenirs.
Le décor était magique, surtout le château de la Bête que j'ai trouvé vraiment beau et inquiétant, et les costumes, notamment des objets-humains, étaient vraiment bien trouvés.
On retrouve, avec plaisir, les chansons du dessin-animé, j'avais envie de me mettre à chanter au moment de C'est la fête, mais je me suis retenue, et la chanson finale, wahouuuuuu, même s'il manquait la voix d'Aznavour, c'était vraiment émouvant.
Les comédiens sont tous très bien, mentions spéciales à Gaston qui m'a faite mourir de rire et que j'ai acclamé à la fin et à son fou, mais aussi à Lumière qui semble vraiment avoir la pêche, celui que j'ai trouvé le moins convainquant c'est la Bête finalement.
J'ai vraiment passé une super soirée devant ce spectacle, et depuis je ne cesse de chanter, je vais de ce passer ressortir mon vieux cd du dessin animé!