Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 mai 2014

" I had wings once. They were strong. But they were stolen from me."

160545Maléfique de Robert Stromberg
Réinterprétation libre du personnage de Maléfique dans le conte de La Belle au bois dormant qui m'avait presque autant traumatisée que la Reine de Blanche-Neige quand j'étais petite.
Dans cette version, Maléfique est la fée protectrice d'un royaume nommé La Lande, elle passe du côté obscur de la force (enfin pas vraiment en fait...), à cause de la trahison de Stéphane, un humain dont elle était amoureuse, et qui l'a privée de ses ailes pour accéder au trône. Sa vengeance s'abat alors sur Aurore, la fille qu'il aura quelques années plus tard.
J'ai vraiment trouvé original la réapproriation du conte, avec tous les changements que cela entraîne, le rôle limite comique du Prince notamment, les fées complètement débiles et la surprise finale concernant la voix off. Les décors sont magnifiques et réussis, on s'y croirait.
J'ai eu plus de mal avec Angelina Jolie (oui, oui, toujours un rejet depuis l'historie de Brad et Jennifer, je n'y peux rien) et ses pommettes proéminentes qui m'ont obsédées tout le film, heureusement elle s'en sort pas trop mal, même si finalement, je n'ai pas trouvé Maléfique assez méchante.
Le film est regardable par les petits, il y a peu de scènes effrayantes, c'est un peu dommage encore fois, car le Disney lui, fait tout de même plus peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'info. Comme toi j'ai beaucoup de mal avec A. Jolie.<br /> <br /> Du coup j'irais peut être le voir. Bises
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité