Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
21 mai 2015

"if there a secret place, where nothing was impossible? A miraculous place where you could actually change the world."

103194A la poursuite de demain de Brad Bird
Brad Bird est un des membres du studio Pixar, le papa de Ratatouille et Des indestructibles, et parfois, il fait aussi des films. Il réalise, cette fois, un film en images réelles pour Disney. A la poursuite de demain ou Tomorrowland, soit un des lands dans les parcs de Disneyland (renommé chez nous Discoveryland) est un film de science-fiction dans lequel les scientifiques, inventeurs, créateurs les plus célèbres sont envoyés dans une ville d'un univers parallèle, Tomorrowland, pour laisser libre cours à leur imagination, inventer un monde meilleur et éventuellement sauver notre bonne vieille planète qui se meurt. Casey Newton (Britt Robertson, transfuge de Under the Dome) une jeune fille passionnée par les fusées et Frank Walker (Geooooooooorge!!) un inventeur qui a perdu le don de rêver, vont découvrir cette ville plus si magique et comprendre, à leurs dépens, que sauver la planète, c'est du boulot.
Brad Bird a voulu faire un film qui s'adresse à tous les publics de 7 à 77 ans, les grands apprécieront le côté science-fiction avec réflexion philosophique sur le rapport de l'homme à sa planète et éventuellement George (ou ça, c'est juste The prof d'allemand et moi?), les plus petits adoreront les inventions toutes plus farfelues les unes que les autres qui parsèment le film, notamment la maison incroyable de Frank avec ses multiples pièges et sa baignoire fusée, ou encore la Tour Eiffel transformée en tour de lancement. Tout le monde rira un peu, mais malheureusement ce mélange des genres est un peu indigeste au bout de deux heures, j'ai trouvé le temps bien long, à vouloir plaire à tous, Brad Bird perd un peu tout le monde, et il manque un vrai scénario qui fait sens à la fin. Heureusement, ça reste un film divertissant qui se laisse voir une fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tu viens de me passer l'envie, alors que bon, George quand même !
A
Oriane, c'est donc bien approprié pour des enfants de 8 ans? Léopold veut emmener ses copains (dont Marius) pour son anniversaire.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité