Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 septembre 2015

Miss Hokusai

129100Miss Hokusai de Keiichi Hara
On connait tous le célèbre peintre japonais Hokusai et sa célèbre vague, celle qu'on connaît moins, c'est O-Ei, sa fille qui était, elle aussi, peintre. O-Ei était une jeune fille obstinée et rebelle qui vivait comme un homme, elle exerçait le métier de peintre, et s'est rendue célèbre en peignant des courtisanes, on lui attribue même certaines oeuvres de son père avec qui elle a vécu jusqu'à la fin de sa vie.
Le film d'animation s'intéresse au début de la carrière de peintre d'O-Ei, il est découpé en petites saynètes de la vie de cette dernière, on suit donc O-Ei qui peint une célèbre geisha, qui semble un peu tomber amoureuse, qui rend visite à sa soeur aveugle, ou qui se dispute avec son père présenté comme un vieux grigou et l'apprenti de ce dernier qui adore boire et séduire les filles, ces deux derniers personnages exerçant les ressorts comiques du film.
Le film est intéressant car il permet de découvrir un personnage original et une époque un peu oubliée, certaines scènes sont extrêmement poétiques surtout avec la petite soeur d'O-Ei, malheureusement le format, des scènettes individuelles sans vraiment de trame principale crée rapidement un sentiment d'ennui.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas certaine que cela convienne à une petite fille de 9 ans alors ??? je me posais la question ...Sinon petit clin d'œil : c'est saynète et non pas scènette !
L
Et la bande son rock qui fait bizarre, et la qualité graphique qui est très loin de la qualité technique des personnages... Mais j'ai beaucoup aimé découvrir cette face cachée du maître des estampes.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité