1507-1Une semaine, 7 lundis de Jessica Brody, Gallimard jeunesse
Ellie vient de vire le pire lundi de sa vie, elle a raté son discours de déléguée suppléante, ses lèvres ont gonflé suite à une allergie aux amandes, et surtout, Tristan, son petit-ami, la rock star du lycée l'a quittée à la fête foraine. Elle s'endort donc désespérée en souhaitant fort recommencer cette journée. Et voilà que le lendemain, elle se réveille, en découvrant avec stupeur que c'est à nouveau lundi, elle va alors tout faire pour améliorer cette journée.
Ce roman reprend le schéma classique rendu célèbre par le film hilarant Un jour sans fin, dans lequel un héros revit sans cesse la même journée pour tenter de changer les choses, malheureusement le roman manque cruellement d'originalité, d'autant qu'il est difficile de raconter plusieurs fois la même histoire avec des variantes, et j'ai eu toutes les peines du monde à arriver au septième lundi, l'intrigue étant cousue de fils blancs.
C'est dommage car les personnages sont attachants, et ne manquent pas d'humour, j'aime beaucoup la relation entre Ellie et son meilleur ami.