"On ne laisse pas Bébé dans un coin!"
Dirty Dancing, la comédie musicale au Palais des Sports
J'avais vu la comédie musicale à Londres, il y a quelques années, et je n'ai pas résisté à l'envie de reprendre des billets pour la reprise française du célèbre film. J'avais peur de ne pas retrouver la même ambiance déjantée qu'à Londres, mais heureusement, ce n'était pas le cas.
On retrouve donc Bébé, en plein été 1963, à la pension Kellerman qui va tomber amoureuse de Johnny Castle et apprendre à danser...
Vous commencez à connaître mon amour pour ce film, et pour Patriiiiiiiiiiiiiiiiiick Swayze, forcément j'ai donc été très pointilleuse.
Si j'ai trouvé l'actrice jouant Bébé fort bien choisie, j'ai eu un peu plus de mal avec l'acteur incarnant Johnny, n'est pas Patrick qui veut, et bon, cet acteur est beaucoup trop efféminé pour moi, mais de loin, la magie a tout de même opéré, c'était sans compter, malheureusement, sur son jeu d'acteur catastrophique (les fous rires dans la salle n'ont pas du passer inaperçu, j'avoue n'avoir pas pu me retenir)! D'ailleurs, je trouve que, globalement le niveau de jeu, pour cette version française, est calamiteuse.
Les décors sont réussis, même la scène du porté dans l'eau passe.
Le film est bien respecté, on oubliera tout de même l'ajout de certains passages qui ne servent à rien, et les dialogues bien que fidèles au film sont différents, sauf la phrase culte bien sûr, ce qui est un peu gênant pour les fans qui connaissant chacune des répliques par coeur (oui, oui, j'en fais partie!).
Malgré ces défauts, je vous conseille fortement de ne pas hésiter à prendre vos billets si vous êtes fan, l'ambiance dans la salle est incroyable, hystérique et on est à deux doigts de se mettre à se déhancher sur son siège, tellement la salle est en harmonie avec vous.J'ai adoréééééééééééééééééé, c'était incroyable!