Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
31 octobre 2008

Vicky Cristina Barcelona et Javier!

18982307Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen
Vicky (nan Penelope ce n'est pas elle, ça c'est Rebecca Hall, inconnue au bataillon) et Cristina (Scarlett Johansson toujours aussi bombe sexuelle!) sont en vacances à Barcelone, un soir elles vont faire la connaissance, lors d'une scène de drague anthologique (oh god I want to go to Oviedo!) de Juan Antonio (Javier Barden aussi sexy qu'il m'a terrorisée dans No country for a old man, j'aurai pas cru mais  "he's charming and sexy") qui les invite à passer le week-end avec lui et accessoirement à coucher avec lui, si ça les tente. Contre toute attente, Cristina va accepter de le suivre suivie de Vicky outrée, mais déterminée à soutenir son amie et à défendre son lit! Elle va bientôt se marier et n'a pas l'intention de céder à Juan Antonio. Et Penelope me direz-vous? Hé bien, c'est l'ex-femme de Juan Antonio, une peintre totalement folle qui a poignardé son mari parce qu'il l'avait trompée en... regardant une autre femme, et elle joue divinement la folle!
Mieux que Match Point, moins bien que Scoop (Hugh I Love you!!), meilleur que Le rêve de Cassandra, j'ai craqué pour ce film. Alors, oui, ça blablate, ça blablate beaucoup, mais je ne me suis pas ennuyée, et quand l'amour est au centre des discussions, l'une essayant de fuir une vie ennuyeuse, l'autre éternelle insatisfaite, je suis toujours partante. Les acteurs débordent de sensualité (Javier, oh Javier!!!). On rigole quand Juan sort des arguments foireux pour mettre Vicky dans son lit, devant l'air ahuri du fiancé de Vicky qui vient d'entendre les histoires abracadabrantes de Cristina, parce que les dialogues sont savoureux...
Alors question? Achèterai-je le dvd ou non... will see...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je l'ai vu ce we pendant ma virée parisiennes trés pluvieuse et j'ai beaucoup aimé aussi -en tout cas plus que Le rêve de Cassandre- Hummm Javier il dégage quelque chose de .... bestial !
L
ah oui javier... le beau javier
F
Je n'ai pas vu ce film et n'ai jamais vu de film de Woody Allen ( Honte à moi!. Je ne sais pas encore si j'irais voir celui-ci...<br /> En revanche, je dis OUI OUI OUi à Javier Bardem, je suis Folle de lui depuis toujours!
V
entre Camille et Toi et vos emballements pour Woody, je regrette d'avoir manqué la dernière semaine de séances chez nous ...rest plus qu'à aller à Besac ou attendre le DVD!!<br /> ah mais toi Woody, y t'as pas écrit!!
F
On hésite à y aller avec le lutin ce we... :) Je suis un peu déçue que W.Allen n'est pas une place plus importante dans le film lui même.. Attention J-1 av la coupure internet ;)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité