Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 septembre 2009

B comme blog*

19142936Julie et Julia de Nora Ephron
Histoires vraies de Julia Child (Meryl Streep qui a une voix absolument insupportable en VO, je me demande bien si c'est toujours comme ça?!) une américaine installée à Paris, après la guerre, qui découvre la gastronomie française et décide d'en faire un livre et de Julie Powell, en 2002, qui décide de réaliser les 564 recettes du livre de Julia Child en 365 jours, pour oublier sa vie terne et son boulot triste et qui va décrire son aventure sur son blog.
Petit film émouvant pour toute blogueuse qui se respecte, Julie se lance dans l'aventure bloguesque un peu par hasard, elle commence par se sentir seule dans le monde blogosphèrique, elle a l'impression de se confier au néant et puis un jour le premier commentaire (sans compter celui de sa mère) et une complicité va naître avec ses lecteurs... J'aime beaucoup l'idée que ce blog lui redonne le goût de profiter de la vie qu'elle avait un peu perdu.
Et puis surtout, on rit beaucoup des frasques culinaires de Julie dans sa cuisine, le meurtre des homards étant le summum, mais j'ai beaucoup ri aussi avec l'expérience de l'oeuf poché ou le désossage du canard!
Un petit film sans prétention, mais tellement mignon.

* Hommage au blog cuisine de B comme bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai bien appréciée, je l'ai trouvé plein de pêche en fait: ces deux femmes qui veulent se réaliser, un petit bonheur!!!
L
j'en ai entendu parler!! il est pas mal!! ça se laisse voir!
K
Je pense que je vais peut-être lire le livre... mais bon, Meryl Streep, des fois ça va et d'autre fois... arghhhh!!! Donc, à voir!
M
Un bon moment ce film! et puis je ne connaissais pas Julia Child qui est très célèbre aux US. et puis aussi,il y a Meryl Streep dont je suis fan!
M
Je suis un peu déçue par ce film, il ne m'a pas emballée... Sans prétention, d'accord, mais sans intuition aussi sans doute...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité