Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 mars 2010

Printemps du cinéma #1

Voilà un film que j'ai failli rater, mais parce que sur la blogo j'ai lu tout plein de bonnes critiques, je me suis dit que je devais y aller, je sentais que ça me plairait!

19214225Une éducation de Lone Scherfig
Jenny a 16 ans, elle aime la musique française, les tableaux, les livres... Elle étudie pour aller à Oxford, pour être libre! Car dans les années 60, l'Angleterre n'offre pas grand chose pour rêver, Jenny se sent à l'étroit dans sa famille qui ne pense qu'à ses études, à l'étroit dans son école où l'épanouissement personnel semble absent. Et puis un jour de pluie, sa route va croiser celle de Peter, il est plus âgé qu'elle, il a une voiture étrangère rouge, il lui fait découvrir la musique, les bons restaurants, l'art, il la fait vivre. Oui mais sous la façade, le secret sera bientôt dévoilé!
Ce film a ce qu'un film raté n'aura jamais la magie, le pouvoir de nous faire pleurer rien qu'avec une musique, Jenny se met à écouter Juliette Greco et mon coeur se serre, de nous émouvoir d'un rien, le regard de Peter c'est toute une émotion et puis découvrir ce Paris rêvé, ça me rappelle tant de souvenirs, de nous faire rire avec la vision caricaturale sur les Français, de nous parler de nous.
C'est un petit trésor dont j'aurais du parler plus tôt car bientôt il ne sera plus sur nos écrans, alors filez le voir avant!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai vu et adoré ce film. Les parents sont incroyables, prêts à laisser tomber les études de leur fille à Oxford - pour lesquelles ils se sont sacrifiés - en vue d'un mariage argenté, et de la vie d'oisiveté qui lui est promise. L'éducation de l'héroïne, elle se la fait quant elle se détache de ses parents !! Bref, ce n'est pas du tout ce que l'on croit.
M
Il sera en salle encore la semaine prochaine ici! Je ne veux pas le rater.
M
Ce film me tente beaucoup!
J
J'attendrai donc sa sortie en DVD car pas la possibilité d'aller au ciné en ce moment !
L
A voir donc....au cinéma (au mieux), sinon en DVD!! Merci pour le conseil!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité