9782759503803Aishite night, tome 1 de Kaoru Tada, Tonkam Coup de coeurNew
Sous ce titre se cache l'adaptation du dessin animé tant adoré qui passait sur feu La cinq, Embrasse-moi Lucile ou Lucile amour et rock'n roll, et je peux vous dire que ça faisait un moment que je l'attendais ce manga!
Alors oui, le dessin a pris un coup de vieux, c'est kistch, surtout les tenues années 80, mais quel bonheur que de retrouver Yakko (Lucile) qui travaille dans son restaurant d'okonomiyaki et qui va rencontrer un groupe de rock bientôt célèbre, j'ai nommé les BeeHives! Elle commencera par fréquenter Satomi (Tristan), mais rapidement son coeur penchera pour le beau Go (Mathias).
C'est formidable de me replonger dans cette histoire, il faut dire que j'étais une grande fan des BeeHive à l'époque, je connais leur répertoire sur le bout des doigts et j'étais amoureuse de Mathias!
Un pur bonheur!

9782723472494NewCherish (one shot) de Wataru Yoshizumi, Glénat
C'est le mois Yoshizumi chez Glénat, pas moins de trois séries ont vu le jour, ce sont toutes des séries courtes (deux one shot et une série de deux volumes) et c'est un plaisir de retrouver l'auteur de Marmelade Boy dans des oeuvres plus adulte.
Ce tome regroupe deux histoires sur des familles "recomposées". Dans la première Cherish, la jeune Chihiro retrouve son amour de jeunesse qui l'avait quittée car il avait du mal à accepter sa famille, Chihiro a été élevée par un couple gay à la mort de sa mère.
Dans la seconde Happiness, un jeune employé de bureau tombe amoureux d'une femme divorcée qui a déjà un enfant, son ex-mari n'est pas mort, c'est une star du rock et elle ne va pas se laisser approcher facilement.
Deux histoires courtes donc, moins gnangnan que les histoires lycéennes de l'auteur où l'amour tient une large place.
C'est mignon!

9782302011847Sign of love, tome 5 de Maki Usami, Soleil manga (série complète)
Fin rapide, trop rapide de cette série mignonne, elle tient à peine un quart du volume et nous avons ensuite des histoires courtes!
Koki va découvrir des secrets de son passé, sa mère qui aurait tenté de le tuer, enfant, serait toujours en vie. Ichigo va le soutenir lors de ces retrouvailles!
Quelle déception! C'est bien trop court, et même si la fin est bien, on se sent un peu floué en découvrant le peu de pages consacrées à cette histoire. Du coup j'en ai même oublié les histoires annexes! Il faut dire que je lisais dans la file de Japan expo, ce qui n'aide pas!