Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 décembre 2010

Typhon manga #60

9782849659939Trill on Eden, tome 8 de Maki Fujita, Kazé manga (série complète)
Dernier volume de cette mignonne petite série, on va enfin savoir si Ritsu et Eiri vont finir ensemble, et surtout si Eiri va réussir à se détacher de son ex et si Ritsu va prendre les choses en mains. Et puis le grand frère d'Eiri vient encore semer son grain de sel.
J'ai trouvé ce dénouement bien rapide, c'est dommage! mais so romantique puisqu'Eiri va faire un superbe cadeau à Ritsu.
J'aimais beaucoup le personnage bougon et caractériel d'Eiri et sa relation avec Ritsu.
Un shojo sympa sur fond de musique et avec un héros bien sexy que je vous conseille sans hésiter.

11 12
Skip Beat, tomes 11 et 12
de Yoshiki Nakamura, Casterman

Alors si le tome 11 traîne en longueur et laisse Ren dans les affres du désespoir car il n'arrive plus à jouer son rôle, forcément il doit jouer l'amour et il croit ne jamais avoir été amoureux, le tome 12 lui est beaucoup plus intéressant, j'ai adoréééééé! Ren va en effet se rendre compte que Kyoko ne le laisse pas indifférent, mais pour une sombre raison, il tient à ne pas révéler ses sentiments.
Dans le volume 12 donc, on a droit à une scène uber romantiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique, Kyoko va chez Ren pour s'entraîner avec lui à jouer la scène entre les deux amoureux du film et cette gourdasse de Kyoko a une petit accident qui la fait se retrouver dans les bras de Ren! La scène est intense à moooooooooooooooort, j'étais à fond. Bon bien sûr Kyoko n'a toujours rien compris.
Vite la suite!

9782811604011Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 28 de Clamp, Pika (série enfin complète)
Dans la série, il était temps que ça finisse, voici le dernier volume de cette série, d'habitude les Clamp arrivent toujours à retomber sur leurs pattes dans le dernier volume, mais là c'est une catastrophe, cela faisait plusieurs volumes qu'on ne comprenait plus rien, et ce dernier tome ne donne pas la solution de l'énigme, enfin en tout cas moi je n'ai rien compris et je serais bien en peine de vous raconter de quoi ça parle.
Il y a des clones, des morts, des clones, des clones et un grand foutoir quoi.
Grosse, grosse déception.

9782759503827Aishité Knight, tome 3 de Kaoru Tada, Tonkam
Que les fans du dessin animé se précipitent sur ce tome qui est totalement différent et whouuuu quelles différences.
C'est donc la partie que j'avais détesté à l'époque dans le dessin animé quand Lucile, sur les conseils du manager des Beehives, quitte Mathias pour ne pas gêner sa carrière, heureusement dans la version papier, ça passe beaucoup plus vite et surtout, surtout, il y a THE scène de réconciliation beaucoup plus torride que dans le dessin animé, je n'en croyais pas mes yeux, c'est vous dire.
Et c'est à partir de là que le manga prend une tournure sans rapport avec le dessin animé, car un nouveau personnage fait son apparition, un certain Ryotaro, chanteur de Punk qui réussit à se mettre le père de Lucile dans la poche et qui va semer la zizanie dans notre couple.
Encore un volume pour en profiter, j'ai hâte!

 

9782845809000H2, tome 26 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Pas de base-ball dans ce tome qui est centré essentiellement sur les différentes relations amoureuses et on peut dire qu'on ne s'ennuie pas entre Kine et Miho qui prétendent être amoureux sans l'être, mais qui en fait le sont vraiment et Hiro qui pense ne pas avoir de sentiments pour Haruka, mais qui ne supporte pas le nouveau Miyoshi qui lui tourne autour.
J'ai beaucoup aimé ce volume Adachi traite tout ce la avec romantisme et surtout beaucoup d'humour.
J'ai adoré le passage où Hiro défend Haruka à coup de balles de base ball. Du coup, je ne sais plus bien quels couples, je veux voir se former.
Vivement la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Va vraiment falloir que tu me prête des mangas un de ces 4...
B
grosse déception avec les Tsubasa pour moi aussi. je note le premier titre dont tu parles surtout si c'est une série déjà finie.
S
J'hésite toujours quand je passe devant Tsubasa Reservoir Chronicle... mais bon 28 tomes pour être perdue, ça me désole ! <br /> Merci de m'éviter cette déception !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité