Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 janvier 2011

Plein les mirettes

Lac_des_cygnes1323
Le lac des cygnes de R. Noureev d'après la musique de Tchaïkovski à l'Opéra Bastille

Le prince Siegfried doit se marier, mais il n'arrive pas à trouver SA Princesse, celle dont il rêve la nuit et qui semble poursuivie par une ombre maléfique. Pourtant un jour, en se promenant dans la forêt, il croise une nuée de cygnes avec parmi eux, une jeune fille, la belle Odette, la princesse de ses rêves, il tombe immédiatement amoureux, mais découvre qu'Odette est sous le joug d'une terrible malédiction jetée par le terrible Von Rothbart qui la transforme en cygne le jour et ne lui permet de retrouver forme humaine que la nuit. Siegfried est prêt à tout pour briser la malédiction, mais c'est sans compter sur le cygne noir, le double d'Odette qui va précipiter nos deux amoureux dans leur chute.
J'avais déjà eu l'occasion de voir ce ballet, il y a plusieurs années, mais je n'ai pas résisté et j'y suis retournée cette année! Il faut dire que c'est le plus beau ballet qui m'est été donné de voir, la mise en scène est magnifique et chacune des apparitions "des cygnes" en tutu blanc est à couper le souffle, on a l'impression de voir évoluer des reflets dans un miroir tant les danseuses effectuent leurs mouvements en parfaite synchronie. Je vous assure, c'est à voir!
Et puis, les envolées du cygne blanc poursuivi par le méchant sorcier sont magnifiques et le duel à la fin, je ne vous en parle même pas.
Un ballet inoubliable!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
EH BEN DIS DONC !!!
L
Ohhhh ! Quelle chance ! C'est mon plus lointain souvenir, le lac es cygnes à la télé, j'avais 4 ans, et un jour dans ma vie, j'irais le voir en vrai !
J
snif snif moi aussi ze veut le voir
P
Je rève de voir un ballet classique mais vu où j'habite, c'est pas demain la veille...
S
Je rêve de voir un ballet, en particulier celui-ci qui fait rêver ! ;o)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité