Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 février 2011

Shakespeare revisité

19642045Gnomeo et Juliette de Kelly Asbury (sortie le 16 février)
Deux familles (de nains de jardin), égales en noblesse en faïence, dans la belle Vérone Londres, sont entraînées par d'anciennes rancunes à cause d'une sombre histoire de couleurs, à des rixes nouvelles, pourtant le bleu (non pas stroumphe, enfin!) Gnomeo va tomber amoureux de la rouge Juliette, et leur tragique destinée va pouvoir s'accomplir, mais non, je blague, chez les nains de jardin, ce n'est pas tragique, bien au contraire!
Voilà un dessin animé sympathique qui lorgne vers l'humour de Pixar, mais qui s'essouffle assez vite, et c'est bien dommage, car le film est très court et si au début on s'esclaffe pas mal, bien vite le soufflet retombe.
Pourtant, tout est là, des clins d'oeil tordants, un nain de jardin se prend régulièrement pour Elton John (qui a composé la B.O), des lapins en porcelaine qui nous rappellent souvent Les lapins crétins, des parodies déjantées, une scène de Matrix qui tombe à l'eau, une grenouille qui nous rejoue la scène à poil, au milieu des roses d'American Beauty, la scène de la piscine de Roméo + Juliette, des poilades puissantes surtout grâce aux minis nains, mais malheureusement  il manque un petit rien pour élever le film au rang de ceux de Pixar.
Un film d'animation à recommander surtout aux plus jeunes du coup.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'y emmènerai les filles
M
ha ben j'avais pas trop envie d'y aller, mais ça donne envie d'y emmener le nain (comme couverture !)
J
Cela pourra quand même être sympa pour une petite soirée DVD (quand il sera sorti en DVD bien sûr !)
M
Intéressant parce qu'anglais, mais il ne me tente pas beaucoup...
H
J'aime beaucoup, j'aime beaucoup :)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité